Les mots de Montpellier

Les mots de Montpellier

A l'ombre du Prince - Tran-Nhut

Une nouvelle aventure du mandarin Tân qui nous conduit jusqu'au palais du Prince Bui dans la région de Than Long. Le Prince Bui est le père du Prince Hung, un ami du mandarin, disparu quelques années plus tôt.

 

 

Partit chercher des livres anciens, il découvre de nombreux cadavres qui semblent avoir été mutilés selon d'anciens rites médicaux. Suivant pas à pas la piste de l'assassin, il nous emmène avec lui à la découverte non seulement d'indices, mais bien plus encore.

 

Chaque livre des soeurs Tran Nhut nous fait découvrir les us et coutumes du Viêt-Nam. Dans cet ouvrage c'est le rapport des érudits issus de la paysannerie avec la noblesse. C'est aussi la découverte de la médecine traditionnelle. Bref, un voyage captivant entre polar et documentaire.

Afficher l'image d'origine

Résumé :

Mandarin impérial, Tân administre une province reculée du Vietnam qui manque de livres et de documents. Pour s'en procurer, il se rend à Thang Long, capitale de l'Empire, avec Minh, son fidèle assistant. Arrivé à bon port, il est reçu par le prince Bui dont le fils, assassiné quatre ans plus tôt, était dans sa classe. Au palais, il retrouve Kiên, autre compagnon d'études devenu chef de quartier du prince, qui prépare l'exécution de la famille d'un haut dignitaire coupable d'avoir soutenu une rébellion paysanne. L'un des meneurs, Cosse de riz, a été arrêté. Kiên suggère de le relâcher pour éviter d'en faire un martyr. Quand on retrouve Cosse de riz assassiné, ventre béant dans la boue, c'est le début d'une série de meurtres que Tân va devoir élucider.



03/12/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres