Les mots de Montpellier

Les mots de Montpellier

Atelier N°16 - 1er exercice

La fée papillon est amoureuse
63fee9a3.jpg

 

 

 

Le premier baiser qu’elle avait reçu l’avait totalement transformée. Jusque là, la jolie Leptodira était une fée comme les autres, mais à la suite de ce baiser tout avait changé.

 

La première chose qui changea se fut de voir tous les papillons bleus et tous les papillons roux se rassembler pour voler autour de leurs deux visages. Puis, quand ils décidèrent d’unir leurs destinées, la fée Mélusine leur demanda d’invoquer le Dieu des papillons pour qu’il bénisse ce mariage.

 

Quand ce fut fait, le jeune marié dut inviter les elfes afin qu’ils puissent lui donner l’autorisation d’épouser une fée.

 

En ce temps-là, ce genre d’union n’était pas toléré. Lorsque les elfes se présentèrent au mariage, un voile de brume blanche couvrit tout le bois joli. L’ombre ainsi créée permit aux elfes de découvrir leurs visages aussi pâles que l’albâtre. Malgré les lamentations des deux familles, le Dieu des papillons et le roi des elfes donnèrent leurs bénédictions. Cependant, ils insistèrent beaucoup pour que le mariage soit fixé à une heure très précise le lendemain.

 

Les amoureux, très heureux d’être autorisés à s’unir acceptèrent de remettre au lendemain leur union. A treize heures précises, les elfes revinrent et la brume couvrit une fois encore le bois joli. Le roi des elfes et le dieu des papillons levèrent ensemble leurs mains jointes et le miracle opéra à nouveau.

 

L’elfe changea de couleur de peau et prit les couleurs chaudes de la fée, tandis que celle-ci devenait d’une blancheur spectrale avec des cheveux couleur de neige. On dit dans le bois joli que leur amour dura toute leur vie et que même quand la vieillesse fut venue, ils ne pouvaient sortir de chez eux sans qu’une nuée de jolis papillons roux et bleus  ne les accompagnent.

 

Maridan 12/12/2016



12/12/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres