Les mots de Montpellier

Les mots de Montpellier

Atelier 16 – Les mots de Montpellier

 

 

La jolie Elise rêve souvent de fées, de magiciens, de trolls et autres êtres féeriques. Elle écrit même des contes pour enfants où tous ces personnages prennent vie. Ce matin-là, une fois de plus, elle part se promener dans le joli bois qui se trouve près de chez elle.

 

Chemin faisant, elle croise son amie Lucie qui l’invite à prendre le thé. Elle accepte avec plaisir et remet sa balade à plus tard. Tandis qu’elle se détend dans le jardin de son amie, celle-ci apporte un plateau sur lequel il y a plusieurs gourmandises en présentation. Des nois, des amandes, des cacahuètes, du nougat et un superbe moelleux au chocolat.

 

  • Que me vaut le plaisir d’un tel goûter ?
  • Figures-toi, que je viens de trouver un recueil de sorcellerie qui vient du Japon. J’y ai découvert comment bien cuisiner. Moi qui n’ai jamais su faire cuire des pâtes, tu vois, j’ai fait le nougat et le gâteau.
  • Incroyable ! J’ai du mal à te croire !
  • J’ai aidé un vieil homme hier, et pour me remercier, il m’a offert ce livre.
  • Ce devait être un magicien sinon, comment aurait-il eu ce grimoire ?
  • Il m’a dit l’avoir écrit au fil de ses découvertes en traversant les pays du monde entier.
  • C’est fou cette histoire !
  • Figures-toi que si tu manges un peu de tout ce qu’il y a sur ce plateau et qu’en plus, tu as la chance de voir un arc-en-ciel, et bien tu pourras réaliser ton vœu le plus cher.

 

Il se trouve qu’à l’instant même où elle me disait cela, il s’est mis à tomber une pluie fine. Comme le soleil brillait encore, j’ai vu un magnifique arc-en-ciel se dessiner devant moi. Amusée, elle joue le jeu et grignote un peu de toutes les bonnes choses présentes sur le plateau, mais rien ne se passe.

 

  • Tu vois ce n’était que des sottises.

 

A peine a-t-elle dit ces mots, qu’un adorable chaton saute sur ses genoux en ronronnant. Il frotte sa petite tête contre son cou ce qui la ravie.

 Résultat de recherche d'images pour "chaton fond d'écran"

  • Qu’il est mignon !
  • Ne fais pas l’erreur de le caresser sinon, il t’en cuira !

Résultat de recherche d'images pour "photos féeriques baiser vert" 

Ironique Elise caresse le petit chat. Aussitôt, il disparaît et elle se retrouve dans le bois prête à embrasser ce qui ressemble à un monstre de verdure. Le pire c’est qu’elle meurt d’envie de lui faire ce baiser. Son cœur bat à tout rompre.

 

Des que leurs lèvres se rejoignent, Lise se réveille. Elle s’était endormie chez son amie. Quelle drôle d’idée de s’assembler avec un monstre vert. Elle n’est pas prête de se poser à nouveau dans le canapé de Lucie.

 

Maridan Gyres 27/09/2017

 



28/09/2017
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres