Les mots de Montpellier

Les mots de Montpellier

Atelier 19 du 19/12/2016 - 2ème sujet

Une avalanche annoncée

 

 

C'étaient les vacances de Noël. Pierre, Claire, leurs deux filles, Rose et Fleur et leur chat Flocon profitaient de la neige dans la vallée de l'Ourse. La Barousse était un petit coin de paradis à la montagne.  Ils en rêvaient depuis si longtemps !

 

Hélas, la prévision d'une avalanche annoncée à la radio  allait les faire décamper. Phénomène rarissime dans cette contrée... Mais, la petite famille ne pouvait pas se permettre seulement d'appréhender ce qui risquait d'arriver si leur chalet était englouti.

 

Les enfants, saisis par la peur, avaient du mal à déglutir. Mais  leur maman était si nonchalante et si paresseuse  qu'elle  n'en finissait pas de préparer leurs affaires pour prendre la poudre d'escampette. "Rien ne sert de courir, disait-elle souvent, "il faut juste partir à temps". Sa voix au son cristallin ravissait tous ceux qui l'écoutaient, même ceux plongés dans un désespoir profondSon regard était étincelant et ensorcelait tous ceux qui la regardaient.  Son mari aimait lui dire qu'elle avait la grâce et la légèreté d'une libellule tout juste sortie des mille et une nuits... Son visage était éclatant, brillant et auréolé d'une chevelure rousse qu'elle s'efforçait quotidiennement d'onduler au fer à friser. La couleur de ses yeux lumineux changeait avec le ciel. Elle passait du bleu au gris et du gris au noir. Et elle ne se pressait pas pour déguerpir. On sentait qu'elle avait envie de rester malgré le risque majeur de cette avalanche imminente...

 

 

Béa Kimcat, son blog :  //kimcat1b58.eklablog.com/une-avalanche-annoncee-a127885262



29/12/2016
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres