Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 7 - 2024 - Sujet 2

 

 

« Y’en a marre de ses provocations au gros !!  »

« On a dit que l’on ne s’en prenait pas au physique, mais tu veux dire qu’il fait preuve d’autorité et se conduit en monarque ? »

« Rigoles Bernard, rigoles...Tu avoueras que pour un directeur de labo ça ne fait pas bon effet… il est plus qu’en surpoids ! Il pouvait parler de profil à risque pendant la période Covid… il en faisait largement – MDR – partie !

Et puis… qui a fait un courrier au grand boss qui délivre les crédits pour signaler que dans ta fiche de poste tu as droit à un véhicule de fonction et que ton, notre, directeur de labo te mets des bâtons dans les roues ???? »

« Ok, ok un point pour toi. Et jusqu’à présent, je n’ai pas eu gain de cause...En plus, il prend directement contact avec mes interlocuteurs, négocient avec eux et quand je vais sur place et que les clients m’informent qu’il leur a été accordé tel ou tel avantage, je passe pour un fieffé imbécile pour... parler poliment ! »

IMG_20240424_150511.jpg

« Offres lui un poisson rouge, les aquariums calment les caractères colériques… ça évitera peut-être qu’il claque les portes en hurlant comme un dément ! »

« Tu parles, je crois qu’une boîte entière de somnifères ne l’assommerait pas ! »

« Tu reconnaîtras qu’en matière d’attaques, il est fort – dans tous les sens du terme…MDR ! Je sais que tu penses comme moi. »

« Tout à fait, mais je crois que la roue devrait tourner pour lui à force de manipuler ses collaborateurs, le robinet crédit du grand boss va bientôt se fermer. J’ai écouté une conversation par hasard où le grand boss tançait notre cher Quittord de remettre les comptes en ordre rapidement sous peine d’être viré comme un malpropre… Ce dernier aurait commandé des matières premières pour faire des recherches sur une nouvelle molécule sans avoir obtenu, au préalable, l’assentiment du conseil général et il en a eu vent. Malgré une multitude de coups de fil passés par notre supérieur adoré pour tenter d’obtenir des appuis, il semble mal en point.

Assieds toi au bord de la rivière et attend…comme je te le disais la roue finit par tourner, ça met du temps parfois, mais ça arrive, crois en mon expérience !»

 

Lostris



24/04/2024
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 466 autres membres