Les mots de Montpellier

Les mots de Montpellier

Dernier sujet de l’atelier 3 - 2017

Si je pouvais changer quelque chose...

 

Si demain on me donnait le pouvoir de changer quelque chose dans notre pays, ce serait d’imposer aux politiques, qui veulent être Président de la République ou Ministre, l’obligation de réaliser un projet qui profite à l’ensemble des citoyens et pas seulement à leurs amis déjà trop nantis.

 

Pour accéder à ce défi, il faudrait qu’ils justifient d’une expérience minimum de cinq ans dans une entreprise privée. Il leur serait alors alloué un budget correspondant au projet chiffré par une équipe indépendante, à laquelle ils auraient présenté leur projet et ils seraient tenus responsable sur leurs biens personnel en cas d’échec ou de détournement de fonds.

 

Sans ces deux conditions remplies, il leur serait impossible de postuler aux fonctions suprêmes dans notre pays. Si cela était mis en place, nombre de nos élus disparaîtraient de nos listes électorales. Les malversations étant immédiatement soumises à des sanctions sur leurs biens propres, les tentations de piquer dans la caisse seraient moins nombreuses.

 

Malheureusement, je n’ai pas ce pouvoir et aucun de ceux qui sont actuellement aux commandes ne souhaiteraient y répondre favorablement. C’est si simple pour eux de voler en toute impunité. Les débats de ces derniers jours me donnent la nausée et une furieuse en,vie de mettre le feu à cette fourmilière.

 

Maridan 1er mars 2017



01/03/2017
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres