Les mots de Montpellier

Les mots de Montpellier

L'aile d'Airain - Tran-Nhut

Une enquête du mandarin Tan - L'aile d'airain

 

Une fois de plus le mandarin Tân nous entraîne derrière lui sur une enquête des plus étrange où se mêlent démons et manipulateurs. En plus du roman policier, nous faisons une incursion dans la Thaïlande d'une autre époque avec ses croyances, ses coutumes, etc.

 

Tout ceci m'a rendu addicte à l'écriture de ces deux sœurs qui relatent, avec talent à chaque fois, des enquête très différentes et qui par là même ,nous font découvrir leur pays avec beaucoup de finesse.

Le résumé :

Sur cette terre du sud du Viêtnam où génies et fantômes se côtoient, des défunts réclament vengeance tandis que, dans la moiteur de la jungle, une démone à la beauté dévastatrice guette les hommes pour leur faire subir des outrages que la morale réprouve. De retour dans son village natal, le mandarin Tân est lui aussi confronté à ses propres démons: une mort particulièrement atroce le lance sur les traces de l’homme insaisissable qu’il traque depuis son enfance – son père. Un passé entaché de crimes et de trahisons resurgit, tandis que se dévoile une vérité au goût de cendres. Dans le Viêtnam du 17e siècle fragilisé par des dissensions internes, le mandarin Tân, assisté par le fringant lettré Dinh, s’attaque à une enquête dont le dénouement marquera non seulement son existence, mais aussi l’avenir du pays.



01/02/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres