Les mots de Montpellier

Les mots de Montpellier

La chronique des vampires - Anne Rice

La reine des damnés

      Résumé :
 
Quand Lestat, vampire impie, libertin et suicidaire, s'improvise chanteur de rock pour hurler à la face de l'humanité sa condition de mort vivant, les mortels lui font un triomphe, sans imaginer une seconde qu'il ne leur dit que la vérité.
Mais, avec sa "musique à réveiller les morts", Lestat ne s'est pas seulement fait des ennemis parmi ses frères qui le considèrent comme un traître et se sont décidés à le détruire, il a aussi arraché à son sommeil millénaire Akasha, la Mère de tous les vampires, la reine des damnés. Akasha qui ne rêve que de régner à nouveau sur les mortels. 

Le voleur de corps

 
Résumé :
 
Des siècles d'ivresse et de jouissances, des vies successives de débauches et de perversions ont laissé Lestat, le prince des vampires, las et fatigué de tout. À l'aube du XXIe siècle, il voit poindre la mélancolie du mort vivant. Le dandy impie se lance à corps perdu dans une quête mortifère : revoir le soleil, regagner la vie et, enfin, trouver le repos éternel. 
Et cela est possible. C'est ce que lui a promis ce mystérieux inconnu. Un nouveau pacte avec le diable qui lui coûtera plus que son âme...


12/09/2016
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres