Les mots de Montpellier

Les mots de Montpellier

Les éditeurs sérieux ne sont pas nombreux

Vous avez terminé votre premier roman. Les échos que vous en avez eu après lecture auprès de lecteurs avertis montrent que vous avez écrit un bel ouvrage. Vous cherchez un éditeur sérieux et capable de vous éditer à compte d'éditeur.

Couverture d'audace

Pour cela, il existe un guide : le guide audace qui recense tous les éditeurs français et les classe selon leurs mérites. C'est pourquoi, si un éditeur vous propose un compte d'auteur... Fuyez. Préférez l'autoédition qui vous permet d'éditer uniquement les exemplaires que vous êtes sûr de vendre et de plus, c'est vous en qui aurez les bénéfices.

 

A compte d'éditeur votre rémunération sera de 8 à 10 % selon les maisons. Certains vous versent cette somme dès le premier livre vendu, par contre, ils ne la paient que lorsque vous atteignez une certaine somme. Ils ne vont pas s'amuser à envoyer des chèques de 2, 5 ou 10 euros. D'autres vous disent qu'ils ont un seuil de vente à atteindre pour se rembourser les frais. Oui bon, les frais c'est vous qui les couvrez dans ce cas. 

 

Ceci dit, afin d'augmenter vos chances, ciblez les éditeurs qui publient dans le style de votre livre. Ne demandez pas à Fayard de publier un polar ou à Plon de la poésie, ce n'est pas leur truc. Visitez les sites des éditeurs et quand vous avez trouvé le bon... FONCEZ.

 

Bon courage à tous

 

http://www.loieplate.com/catalogue-livres/audace.php



17/08/2015
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres