Les mots de Montpellier

Les mots de Montpellier

MAMAN A TORT - Michel BUSSI

Je ne referai pas la publicité pour cet auteur que j'admire énormément, mais par contre, je vous parlerai de ce livre que j'ai beaucoup aimé. Un psychologue scolaire qui prend au sérieux une histoire que lui conte une petite fille. Il est le premier à l'écouter, à la faire parler et petit à petit, entre lui et elle, une relation de confiance s'installe. Si bien que le type va en parler à la police. Les agents ne le prennent pas au sérieux, mais il insiste. Je ne vous en dis pas plus, c'est une histoire prenante et pleine de rebondissements. Encore un livre que je n'ai pas pu lâcher avant de l'avoir fini.

 

ce qu'en dit Amazone :

Rien n'est plus éphémère que la mémoire d'un enfant... 
Quand Malone, du haut de ses trois ans et demi, affirme que sa maman n'est pas sa vraie maman, même si cela semble impossible, Vasile, psychologue scolaire, le croit. 
Il est le seul. Il doit agir vite. Découvrir la vérité cachée. Trouver de l'aide. Celle de la commandante Marianne Augresse par exemple. Car, déjà, les souvenirs de Malone s'effacent. Ils ne tiennent plus qu'à un fil. Le compte à rebours a commencé. 
Qui est vraiment Malone ? 

" Bussi multiplie les fausses pistes, emmêle les fils de son intrigue, joue de l'illusion et du faux-semblant. Il est le maître du roman en trompe-l'œil. " ELLE

" Bussi renoue avec son style haletant tout en nous donnant du grain à moudre. " Le Point



23/05/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres