Les mots de Montpellier

Les mots de Montpellier

Mr Mercedes - Stephen King

Premier polar que je lis de ce grand monsieur et je dois dire que j'ai adoré, car jusqu'à la dernière page, il m'a tenu en haleine. J'ai lu beaucoup de ces ouvrages, mais jamais un policier de cet auteur et je fois dire que j'ai adoré. On retrouve son talent d'écrivain, mais aussi sa façon de nous tenir au bord du précipice jusqu'au dernier mot. Et cerise sur le gâteau, il finit bien, alors lancez-vous et découvrez ce livre. Bonne lecture à tous.

 

Maridan 4/7/2017

Résultat de recherche d'images pour "Mr Mercedes - Stephen King"

 

Présentation de l'éditeur

« Je crois qu il y a plein de gens qui rêvent de faire ce que j ai fait... 
La seule différence, c est que moi, je l ai vraiment fait ! »

Midwest 2009. Un salon de l'emploi. Dans l aube glacée, des centaines de chômeurs en quête d un job font la queue. Soudain, une Mercedes rugissante fonce sur la foule, laissant dans son sillage huit morts et quinze blessés. Le chauffard, lui, s est évanoui dans la brume avec sa voiture, sans laisser de traces. 
Un an plus tard. Bill Hodges, un flic à la retraite, reste obsédé par le massacre. Une lettre du tueur à la Mercedes va le sortir de la dépression et de l ennui qui le guettent, le précipitant dans un redoutable jeu du chat et de la souris.

Avec ce polar très noir, véritable plongée dans le cerveau d un psychopathe qui ferait passer Norman Bates pour un enfant de ch ur, Stephen King démontre une fois encore son époustouflant talent de conteur, qui s affranchit des frontières et des genres.

 

 



04/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres