Amour/Colère par Stéphane 28/02/2013
Jusqu'à quel point peut-on diluer la colère dans l'amour? Non pas que ces deux sentiments soient par nature indissociables; non pas, non plus, que l'un provoque ou soit inhérent à l'autre. ou bien alors, lequel des deux?
Regardez les donc de plus près, eux deux, Lucie et Clément, regardez-les... N'affichent-ils pas un bonheur radieux, tout de dents blanches parées, de tenues décontractées arborées ? Avec même un sein gauche en forme d'étoile...
Regardez-le encore, ce Clément, torse juvénile poilu et guitare à la main. Et qu'y verrez-vous sinon l'image du bonheur? que devriez vous y voir d'autre, d'ailleurs ?
Mais, si on vous disait qu'il s'agit là d'une campagne de pub pour juste dire que "le sida, on ne l'attrape pas comme ça "?
Et la colère, me direz-vous, quid de la colère dans tout ça? Imaginez alors juste ces couples, ces hommes ou femmes adultères un jour de plus, qui auront fait un écart une fois de trop et ramené ce virus à la maison. De là pourrait naître la colère, non ? Pour qu'elle s'immisce, autant que ce virus s'incruste entre eux deux ?
Pourtant, avant qu'il ne se mette en colère et ne la gifle, Clément avait tout pour être heureux: la chance d'une vie à mener, ne serait-ce que ça...
Stéphane
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 489 autres membres