Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 9 - 2022 - sujet 2

 

 

Illusion   

 a9s2.png

Par un habile subterfuge, le magicien à la silhouette élancée, assisté d’une magnifique créature tout en paillettes et faisant fonction de faire valoir, venait de transformer un bel étranger en lapin rose d’un geste fugace complétement passé inaperçu.

Une invitation lapidaire de l’artiste adressée aux spectateurs avait décidé un zèbre esseulé dans le public. La faculté d’adaptation à toutes les circonstances de ce dernier en faisait certainement un comparse idéal pour le jeune artiste qui se produisait pour la première fois sur une scène de la capitale. Quelques autres, téméraires ou inconscients le rejoignirent.

Sous un tonnerre d’applaudissements l’illusionniste transforma le plateau sur lequel il évoluait en un paysage champêtre et bucolique au milieu duquel il faisait gambader lapins, coqs de bassecour, canards de barbarie et même un poney qui caracolait allègrement.

Afin d’achever son numéro avec brio, l’artiste fit encore appel à la complicité de tous les spectateurs de la salle et leur demanda de souffler comme un seul homme vers la scène afin de permettre aux volontaires pour ces transformations de retrouver leur aspect initial d’êtres humains.

Au premier souffle collectif, ce fut un troupeau de brebis qui se mit à bêler d’une seule voix.

Au milieu des rires déchainés, le magicien encouragea à nouveau la foule pour réitérer son exercice pulmonaire. Ce fut bien en vain et c’est une colonne de porcelets grognant à l’unisson qui apparut sur la scène en déclenchant à nouveau l’hilarité générale de l’assistance.

Enfin, un dernier élan collectif permit à chacun des protagonistes de retrouver son apparence humaine et cela sous une « standing ovation » à l’intention du jeune artiste mais aussi des joyeux volontaires s’étant prêtés au jeu pour la circonstance.

 

                                                                                         KIKA 14.06.2022



22/06/2022
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 364 autres membres