Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Le conte qui n'en finit pas

Chapitre 1

https://static.blog4ever.com/2013/07/747085/IMG_20231226_193132.jpg

 

La princesse s'apprête à fêter son dix-neuvième anniversaire. Ses parents lui ont appris qu'à sa naissance une fée était venue lui faire un don précieux, mais qu'elle ne révèlerait ce qu'il en était  qu'à la fête donnée à l'apogée de ses dix-neuf printemps.

3.png

Ils ont aussi le projet de lui trouver un mari. Elle sursaute devant cette annonce, car ses parents ignorent que son cœur est déjà pris par le capitaine de la garde royale. Elle est tombée amoureuse de lui au cours du dernier gala festif organisé par ses parents. Elle n'avait jamais vu quelqu'un manger autant que lui. Où diable mettait-il ce qu'il avalait ? Sa ligne était irréprochable ! Elle avait admiré sa prestance, son visage sévère et son cœur s' était enflammé.

 https://static.blog4ever.com/2013/07/747085/IMG_20231226_192243.jpg

 

Elle en avait assez de passer ses journées à procrastiner parce qu'elle était née princesse et que ses mains délicates ne devaient pas être abîmées. Pourtant si elle écoutait sa mère, elle devrait broder des napperons inutiles et sans charme à ses yeux.

 

Elle, ce qu'elle aime c' est monter à cheval, parcourir la forêt dans son traîneau tiré par ses rennes ou mieux encore nourrir son alezan actafène*1, Tornade, le monter pour des galops endiablés et finir par s'allonger dans une clairière enneigée baignée de lumière.

 

C'est à la suite d'un conflit avec ses parents qu'elle s'était retrouvée dans cette clairière où elle avait vu pour la première fois un gros lutin hyperactif. Sur une souche d'arbre, il arrosait copieusement de vin rouge, un joli rôti brillant de graisse. Il l'avait invitée à partager son repas pour qu'elle puisse se réchauffer.

 11.png

 

  • Tu vas attraper froid à te coucher ainsi sur la neige !
  • Je suis bien couverte !
  • Certes, mais au bout d'un moment le froid finira par te saisir. Alors mange un morceau avant de repartir.

 

Un jour où nous parlions de la création de l'école par Charlemagne, il me demanda quels projets j'avais pour améliorer l'enseignement dans le royaume. Je lui répondis que je n'avais que peu de connaissances en ce domaine et que l'aide de ma marraine la fée me serait bien utile.

 

  • N'as-tu pas reçu ton couteau à beurre?
  • Mon quoi ?
  • Ton couteau à beurre. C'est le cadeau de ta marraine la fée.
  • Je n'étais pas au courant !

 

Lorsque je regagnais le château ce soir là, la fée m'attendait.

 

  • Ainsi donc, ce filou de Barnabé a vendu la mèche ! T'a-t-il également parlé de l'utilité de ce couteau ?
  • Non, il ne m'en a rien dit !
  • Ce couteau à le pouvoir de résoudre tous tes problèmes. Cependant, il n'est pas éternel et tu dois t'en servir à bon escient et uniquement après avoir essayé de t'en sortir toute seule. Sinon, il s'épuise et peut disparaître.

 


  1. actafène : roux tendant sur le jaune avec des reflets violet irisé
  2. bagnaudasser : flaner

 

x_Imcbg3b_LCZ4_A7n_Ge24_Vpnyrg_SY.png

Chapitre 2

 

https://static.blog4ever.com/2013/07/747085/IMG_20240222_223738_9940997.jpg

Ainsi donc le lutin ne m'avait pas menti. Je pris avec précaution l'adorable petit couteau à beurre que me tendait la fée et qui ressemblait d'avantage à un bijou qu'à un couvert de cuisine, puis avec un air sévère, elle me conseilla de rejoindre mon lit, car ajouta-t-elle, la journée de demain serait pleine de surprises.

 

Absorbée par mes pensées, je me dirigeai lentement vers ma chambre accompagnée de ma marraine qui ne me laissa pas ouvrir la porte,

 

  • Tu vas avoir besoin d'une cure de sommeil pour affronter les nombreuses épreuves qui t'attendent, je vais t'offrir un voyage virtuel dans le monde magique. Garde présent à l'esprit que tout ce que tu vas voir à partir de cet instant n'est pas réel, mais que tu dois quand même éviter tous les dangers qui se présenteront !


Je lui assurai que je ferais bien attention, Elle leva sa baguette magique et toucha la porte de ma chambre puis elle disparut.

 IMG_20240223_141527.jpg

 

Quel ne fut pas mon étonnement en entrant dans la pièce. Ma merveilleuse chambre avait disparu. A sa place, je découvris une immense bibliothèque et au cœur de celle-ci un lit immense. Ma bonne fée m'ayant promis un sommeil réparateur, je me jetai sur ce lit et ne tardai pas à m'endormir.
 

Au réveil, il me fallu quelques secondes pour faire le lien entre ma soirée et cette chambre. Pour moi qui dévore un livre chaque jour, c' etait juste un plongeon dans un monde féerique, sauf que moi, ce matin, je fais tâche. Je porte un affreux pantalon gris qui ressemble à une culotte de gaulois informe et une espèce de tunique large grise, elle aussi, qui font de moi une paysanne, Si c'est là une farce de la fée, je ne la trouve pas drôle du tout !

 

Ensuite, tout se brouilla à nouveau. Il me restait trois jours avant la grande fête organisée par mes parents pour mes 19 ans. Je devais absolument échapper à ce maudit mariage. Vouloir me coller à un bureaucrate d'une des familles royales de ce monde, ne faisait rêver que mes parents. Pas de quartier pour la jeune princesse, elle aurait un prince bien gras, bien domestiqué, élevé au bon grain, qui lui serait attaché telle la moule à son rocher. Merci bien, mais non merci !

 

Assurément, je n'étais pas une princesse ordinaire et la première de ma famille à rejeter avec autant de force une coutume ancestrale à laquelle, toute ma famille était fidèle depuis des siècles.

 

Je serre au creux de ma main le petit couteau à beurre, soupire un grand coup  et me reprend avec courage en me rappelant soudain que l'objet magique doit être utilisé avec parcimonie.

 

"Réfléchie, idiote, ne va pas tout gâcher !"

 

Cette pensée fugace me sort de mon marasme matinal, comment puis-je me sortir de ce piège ?

 

x_Imcbg3b_LCZ4_A7n_Ge24_Vpnyrg_SY.png

Chapitre 3

Le joueur de flute

 

Fatiguée à l'idée de rester enfermée un instant de plus dans cette chambre, qui me plaît pourtant, je prends le premier livre dans la bibliothèque devant moi et je sors. Dans le couloir qui m'est familier, je retourne le livre que j'ai pris au hasard pour découvrir son sujet. Il y est question d'un joueur de flûte.

 

Étonnée par le sujet j'ouvre la première page et soudain, je me retrouve face à une créature mi-homme, mi-cerf qui joue d'un instrument à vent. Une flûte de pan ! Cela me rappelle un vieux conte que me lisait ma nurse lorsque j'étais enfant.

 

5.png

 

Mais comment diable me suis-je retrouvée ici ? Je l'ignore, mais pire encore, ce musicien au corps magnifiquement sculpté s'adresse à moi.

 

  • Que fais-tu là ?

 

Très étonnée qu'il ose me tutoyer, c'est très inconvenant dans notre royaume, je me montre assez agressive.

 

  • Je n'ai pas souvenir que nous ayons gardé les cochons ensemble ! Je vous prierai donc de me témoigner un peu plus de respect !

 

A ces mots, le malandrin explose de rire.

 

  • Voyez-vous cela ! Une vraie péronnelle qui nous arrive là !

 

Cette fois, je suis si furieuse que je m'éloigne d'un pas déterminé sans même lui accorder un regard. Toutefois j'entends encore son rire sardonique qui me poursuit. Je marche ainsi très longtemps. J'ai tenté de rejoindre ma chambre sans succès. Épuisée, je m'allonge au pied d'un chêne entouré de buissons touffus et je m'endors.

 

Lorsque je me réveille, il fait nuit. La pleine lune éclaire parfaitement l'endroit où je me suis reposée. L'étoile polaire est là, elle aussi. Je remarque moult détails tout autour de moi. L'endroit est magnifique. Longtemps j'ai eu peur de la nuit, des sons que je ne comprenais pas. Mais là, tout ce qui se présente à moi est féerique. Cela semble les éléments d'un décor de film. Je suis arrivée près d'un lac où une fée blonde regarde le ciel étoilé. Elle semble pensive et cependant attentive à ce qui se passe dans la voie lactée. Son visage a quelque chose d'angélique.

https://static.blog4ever.com/2013/07/747085/IMG_20231226_193209.jpg

Elle dispose de deux ailes dorées et couvertes de lucioles. Pour ne pas l'effrayer, je m'adresse à elle.

 

  • Bonjour mademoiselle, je me suis perdue, pouvez-vous m'aider à retrouver mon chemin ?

 

Lentement, elle se tourne vers moi.

 

  • Il y a très peu de circulation par ici et généralement, les humains qui parviennent jusqu'à nous ne repartent jamais. Comment êtes vous arrivée jusqu'ici ?
  • Honnêtement je ne saurais vous le dire.

 

Je lui raconte alors mes parents, leur volonté de me voir prendre un époux, ma rencontre avec un lutin, et enfin ma marraine qui m'a transportée dans son monde sans me donner le mode d'emploi pour faire demi-tour.

 

  • Je crains jolie princesse que le lutin ne vous ai joué un mauvais tour. Ils adorent ça ! Celui-ci tient sûrement à ce que vous soyez retenue ici.
  • C'est hors de question ! J'ai ma propre vie à vivre !

 

Allons bon ! La voilà qui se met à rire, elle aussi. Cela commence sérieusement à m'énerver.

 

  • Qu'ai je dit de si drôle ?
  • Ici, tu n'as aucun droit. C'est toi qui a choisi d'entrer dans le monde magique, personne d'autre ! Alors tu dois trouver l'issue toute seule. A défaut tu resteras ici pour toujours.

 

Cette fée est sympathique, mais en quelques mots elle m'a totalement sapé le moral. Je la vois s'envoler après un rapide au revoir et sans autre explication.

Dégoûtée je prends mon petit couteau dans ma main. J'admire les gravures du manche et je me rappelle les conseils de ma marraine. Sa magie n'est pas inépuisable et la fée bleue m'a bien dit que je devais trouver seule le moyen de quitter ce monde. Alors je remets le précieux objet dans ma poche et je reprends mon chemin.

 

La nuit est douce, de nombreux bruits sont perceptibles tout autour de moi, mais ils ne m'impressionnent pas.

Malheureusement, à force de marcher le nez en l'air, je n'ai pas vu un trou et je tombe lourdement. Je me relève avec difficulté et avec un pied très douloureux. J'ai bien peur de m' être foulée la cheville.

 

J'en suis à me demander comment je vais bien pouvoir sortir de là si je ne peux plus marcher,  quand une lumière vive apparaît et les arbres devant moi s'écartent pour laisser apparaître ce qui ressemble à un elfe suivi d'un bataillon de fées.

 

https://static.blog4ever.com/2013/07/747085/IMG_20231226_192508.jpg

 

  • Bonjour jeune fille, nous vous avons entendu crier, que vous est-il arrivé ?
  • Je suis tombée et je ne peux plus marcher. J'ai du me fouler la cheville.
  • Mes amies vont vous conduire au palais où mon médecin prendra soin de vous. Ensuite, vous vous joindrez à nous pour déjeuner. Quel est votre nom ? 
  • Je m'appelle Nelly, je suis princesse du royaume des roches, fille du roi Louis et de la Reine Marie-Hélène. Mes parents sauront vous remercier de m'avoir aidée.
  • Je suis Antéus, roi des elfes et voici deux fées qui vont vous porter chez la fée du lac pour y être soignée.

 

Une des fées me touche avec sa baguette et me voici allongée dans un hamac que les fées prennent avec elles lors de l'envol. C'est magnifique ! La forêt au-dessus de laquelle je passe est sublime. Nous arrivons au bord d'un lac où une fée aux ailes bleues est accroupie.

 

4.png

Les fées, qui me transportent, parlent longuement avec elle, mais je ne comprends pas leur langage. Soudain la délicieuse créature se tourne vers moi et me demande où j'ai mal.

 

Je lui montre ma cheville qui a très vite enflée et qui présente à présent un bel hématome bleu.

 

  • Asseyez-vous princesse, je vais vous soigner.
  • Merci pour votre aide, mademoiselle la fée. 
  • De rien. A présent laissez-moi voir cette blessure.

 

Je lui donne ma jambe et je sens qu'elle applique un baume chauffant. Où cette aventure incroyable va-t-elle me mener? Me voici larguée au milieu de nulle part avec une fée qui, pensais-je hier encore, n'existait que dans les contes pour enfants.

 x_Imcbg3b_LCZ4_A7n_Ge24_Vpnyrg_SY.png

 Chapitre 4

 

Après avoir pris soin de moi, la fée verse une poudre dorée sur ma tête. Aussitôt je sens quelque chose qui pousse dans mon dos sans provoquer la moindre douleur.

 

  • Que m'arrive-t-il ?
  • Rien de grave, je t'aide juste à voler avec moi.

 

 mon conte.png

 

En me remettant debout, je m'aperçois que je n'ai plus de douleur à la cheville alors je m'approche lentement du bord du lac et je découvre émerveillée que deux magnifiques ailes irisées sont à présent attachées à mon corps.

 

  • Tu es prête ?
  • Oui, je crois.
  • Alors prends ma main.

 

Je vais vers elle, lui saisis la main et soudain nous nous envolons. Je sens mes ailes qui battent dans mon dos c'est fabuleux !

 

  • Veux-tu continuer seule ?
  • Je peux ?
  • Bien sûr tes ailes répondent parfaitement à ta volonté, tu es donc capable de voler sans moi. Essaie.

 

Un peu inquiète, je lâche sa main et je perds aussitôt de l’altitude.

 

  • Remonte, il te suffit d’y croire et cela fonctionne. Nous devons nous presser, car le roi Antéus nous attend pour déjeuner et ce n’est pas à côté.
  • Super, cela fonctionne !

 

Ravie par ma prouesse, je reprends confiance et fonce vers le ciel. La fée me reprend aussitôt.

 

  • Soit prudente, ne prends pas d’altitude, tu es encore une novice et l’air se fait rare en hauteur.
  • Ok, je vais suivre tes conseils. Quel est ton prénom, je n'ai même pas pensé à te le demander. Moi je suis Nelly, princesse du royaume des Roches.
  • Je connais ce royaume, la reine Marie-Hélène fait parfois appel à moi quand un de ses sujets est en danger.
  • C'est tout à fait maman, mais elle ne m'a jamais parlé de cela.
  • C’est normal ! Nous aimons que nos interventions restent secrètes. Mon prénom est Isadora, la fée de la guérison, mais je suis également chargée de vérifier le cœur des humains qui pénètrent notre royaume. Le tien est innocent, c’est pour cela qu’Antéus, notre roi, a accepté de te recevoir en sa demeure.

     

3.png 

Sur ces derniers mots, nous poursuivons notre voyage vers le château du roi des Elfes. Une heure plus tard, nous arrivons devant le pont levis qui est sécurisé par deux gardes armés. En survolant la forêt, j’ai aperçu un homme caché derrière un buisson et qui semblait surveiller notre arrivée. En remarquant que je l’observais, il a mis un doigt devant sa bouche... Il semble m'inviter à ne pas divulguer sa présence. Si la fée l'a aperçu, elle n'en parle pas et je fais de même en me demandant pourquoi il se cache...

 

Nous suivons les gardes qui nous conduisent jusqu' à la salle à manger où nous attend Antéus. Devant lui se dresse une table chargée de fruits de toutes sortes. Le choix va être compliqué, car je ne connais pas la plupart d'entre eux. Toutefois le roi est un hôte charmant qui me présente tour à tour l'ensemble des victuailles posées sur la table. Devant mon étonnement face à l'absence de viandes et de poissons, Antéus nous apprend que les elfes et les fées ne consomment jamais le vivant. Nous nous régalons avec toutes sortes de fromages, de gâteaux et de fruits connus et inconnus.

 

Une fois le repas terminé, nous sommes conduites à l'atelier de fabrication et d'entretien des fleurs et plantes potagères. La fée me présente un superbe catalogue à la couverture en cuir sur toutes les créations du royaume. C'est impressionnant de voir la variété et la richesse de leurs réalisations.

 

Toutefois ma curiosité est focalisée sur le jeune homme aperçu à l'orée du bois ! Ce monde et le mien font partie du même univers, mais nos deux peuples sont-ils compatibles ?

 

A peine cette pensée a-t-elle jaillit en moi, qu'un spectre éthéré m'apparaît. 

IMG_20240508_220259.jpg

  • Méfiance Princesse ! En ce royaume tout n'est qu'illusion.
  • Qui êtes vous ?
  • Qu'importe, le roi doit être couronné cet après midi et tu es le trophée qu'il compte présenter à son peuple. Ne lui fais pas confiance !

 

A peine a-t-il dit ces derniers mots qui le brouillard qui nous enveloppait a disparu. Qui est-il ? Pourquoi le roi et la fée n'ont il rien dit ? Suis-je la seule à l'avoir vu et surtout entendu ? Tout ceci ne s'est-il passé que dans ma tête ? Je suis certaine de n'avoir rien dit et pourtant nous avons eu un échange !

 

Maridan 8/05/2024

 

 x_Imcbg3b_LCZ4_A7n_Ge24_Vpnyrg_SY.pngChapitre 5

 

 

maridan e.png

De retour de l'atelier, Isadora me demande de choisir où je souhaite dormir. Me rappelant la mise en garde du spectre,  je lui dis que j'aimerais retourner chez elle. Elle semble étonnée, mais ne dit rien. Dans ma tête une voix sombre, que je reconnais, me dit que j'ai bien fait.

 

  • Chez elle, tu ne crains rien, car c'est une bonne fée. Mais sois attentive, car elles ne le sont pas toutes 

 

  • Nelly, tu m'écoutes ?
  • Excuse-moi, je suis lasse. Je tiens à peine debout.
  • Alors surtout ne dis rien. Laisse-moi prendre la parole, car Antéus est très susceptible et je crains qu'il prenne mal ton désir de repartir chez moi. Il avait pour projet de te présenter à son peuple cet après-midi ! Partons tout de suite.

 

Je la suis, ainsi donc le spectre ne m'a pas menti. Qui est-il ? Les fantômes sont censés faire peur or celui-ci semble prêt à m'aider. Est-il fiable? Que projetait l'elfe ? Toutes ces questions me tourmentent. Enfin nous arrivons dans le bureau d' Antéus. Il nous accueille avec un grand sourire.

Suivant les conseils de la fée, je simule une forte migraine et me masse les tempes.

 

  • Quelque chose ne va pas, Princesse Nelly ?
  • J'ai terriblement mal à la tête.

 

 Aussitôt Isadora prend le relais.

 

  • Je dois la ramener chez moi pour comprendre ce qui ne va pas. Elle devrait être en pleine forme après avoir reçu mes soins. J'ai peut être omis quelque chose. A-t-elle dit qu'elle souffrait ailleurs qu'à sa cheville ?
  • Non, pas que je me souvienne. Ne peux-tu pas la soigner ici ? Je dois la garder près de moi, tu le sais, c'est important !
  • Malheureusement je n'ai rien ici qui puisse l'aider.  Sans ma magie, je suis impuissante et ton royaume est fermé à notre art.

 

Antéus marche de long en large, tourne autour de moi, je vois son air contrarié, je sens qu'il lutte contre lui même.

 

  • Vas-y, ramène la chez toi, mais reviens vite.
  • Merci Antéus, je ferai de mon mieux.

 

Je chancelle un peu et la fée me rattrape. Je ferme les yeux en gémissant. Peux-tu m'aider à l'allonger sur le hamac ?

 

Je suis soulevée par deux bras puissants et déposée sur le sol. Aussitôt mon corps décolle. J'attends qu'Isadora me demande d'ouvrir les yeux, mais elle n'en fait rien. J'imagine qu'elle n'est pas seule à me transporter. Le temps qui passe me semble interminable. Enfin, je sens que nous descendons. On me dépose sur un matelas moelleux. Quelqu'un ouvre une fenêtre et j'entends une forte pluie qui commence. 

 

A l'intérieur de ce que je pense être une chambre, des gens se déplacent. Deux ou trois personnes. Enfin la porte claque.

 

  • Tu peux ouvrir les yeux nous sommes seules à présent. Ne t'approches pas de la fenêtre, car Antéus a des espionnes partout. Peux-tu me dire pourquoi tu as voulu quitter le palais. En général les humains aiment la richesse des décors de ce lieu. Toi tu sembles avoir voulu les fuir.
  • Ne lui dis rien, car tu la mettrais en danger. Et
  • Je l'ignore. Soudain j'ai eu le pressentiment que si je restais là, quelque chose de terrible allait m'arriver.
  • C'est bien. Dis-lui que tu es lasse, elle n'insistera pas.
  • Pardonne-moi Isadora, mais je peine à garder les yeux ouverts.
  • Suis-moi je vais te conduire à ta chambre.

 

https://static.blog4ever.com/2013/07/747085/3_9942988.png

 

Nous montons à l'étage où la fée me désigne une porte. En entrant je suis éblouie par la vue de la fenêtre. Nous sommes devant des montagnes aux sommets recouverts de neige. Au pied coule une rivière dont les bords sont recouverts de fleurs fuchsia. Et devant mes yeux émerveillés, j'assiste au coucher du soleil qui embrasse la ligne d'horizon. 

 

  • Cette chambre est magnifique. Je vais bien dormir et faire de beaux rêves, merci pour tout cela !

 

Isadora quitte la chambre. Elle a à peine fermé la porte qu'une chanson s'élève au milieu de la nuit.

 

Je m'allonge totalement épuisée par les évènements de ces deux derniers jours, et je me laisse bercée par cette musique aux accords angoissants. La détente est de courte durée, car le spectre réapparaît. Il est cerné d'ombres. Autour de nous, une immense muraille qui semble vouloir atteindre le ciel.

 

On ne voit plus rien derrière....

 https://static.blog4ever.com/2013/07/747085/Maridan.png

 

  • Écoute-moi Princesse Nelly, j'ai peu de temps pour te parler et te préparer à ce qui va suivre. Tu as échappé au premier piège, mais Antéus ne va pas s'arrêter là. Ta route est encore longue et elle sera parsemée d'embûches. Ne fais confiance à personne c'est vital. Le mur qui nous cache au monde ne restera pas longtemps visible. Personne ne doit savoir que je communique avec toi.
  • Qui êtes vous ?
  • Ne parle pas, utilise comme moi tes pensées, je peux les lire et tu liras aussi en moi. Je suis l'une de leurs nombreuses victimes. Ma colère me permet de rester dans les limbes, mais je refuse de voir d'autres humains tomber dans leurs maudites mains.

 

La porte s'ouvre et Isadora pénètre dans la chambre.

 

  • Comment vas-tu Nelly ?
  • Un peu mieux.
  • Suis-moi, je vais te présenter à l' un de mes plus fidèles amis.

 

Une fois de plus, le spectre a disparu. Nous sortons de la maison et nous nous dirigeons vers un immense dôme de verre. A l'intérieur pousse une jungle exubérante. De nombreux volatiles multicolores se déplacent, chantent, mais j'aperçois également toutes sortes de primates qui passent d'une branche à l'autre en jouant.

 

Isadora sort un sifflet de sa poche, elle le porte à sa bouche, le bruit strident qui s'en échappe rend le dôme totalement silencieux. Les oiseaux se sont tus, les singes se sont immobilisés et tous fixent leurs regards sur nous. Quelque chose approche bruyamment.

 

Un buisson s'écarte laissant apparaître un énorme orang-outan qui vient vers nous d'une démarche volontaire.

 maridan c.png

 

  • Bonjour Boris, comment vas-tu ?
  • Très bien, mon amie. Je jouais avec Léonard. Il va nous rejoindre. Que puis-je faire pour toi?
  • J'ai besoin d'une protection rapprochée pour la Princesse Nelly et je n'ai confiance qu'en toi pour m'assurer qu'elle ne court aucun danger.

 

L'impressionnant primate m'observe attentivement puis il s'adresse à moi. Je suis surprise d'entendre cet animal parler, mais après tout, je suis dans le monde magique. Mes parents ne m'avaient pas préparée à cela.

 

  • Aimes-tu les animaux ?
  • J'aime Tornade, mon cheval, mes trois chats et mes deux chiens. Ceux là sont très proches de moi. Après j'aime profondément être dans la nature et admirer tout ce qu'elle recèle. Ce que moi j'appelle le peuple de la forêt. Mais est-ce de l'amour ? Je n'y ai jamais réfléchi. Ce que j'apprécie c'est de les voir évoluer dans leur milieu naturel. Ils font partie intégrante de ce que nous offre une nature préservée.

 

 https://static.blog4ever.com/2013/07/747085/10.png  

Un rugissement nous annonce l'arrivée d'un tigre magnifique qui vient nous rejoindre. Je ne maîtrise pas le pas de recul que j'adopte.

 

  • Léonard je te présente la Princesse Nelly. Nelly voici mon ami Léonard à nous deux, nous allons veiller à ta protection jusqu'à ton retour auprès des tiens.
  • Merci beaucoup à vous trois, mais quand pourrai-je rentrer chez moi ?

 

Les deux se tournent vers la fée et lui demandent : 

 

  • Tu ne lui as rien dit au sujet de la prophétie ?
  • Quelle prophétie ? Je regarde moi aussi Isadora à présent.
  • Boris c'est trop tôt !
  • Non, je ne suis pas d'accord ! C'est elle qui risque sa vie, pas toi, pas nous. Elle doit le faire en connaissance de cause, tu ne crois pas ?
  • Je le sais bien, mais son retour chez elle est encore loin, alors pourquoi la stresser ?

 

En entendant ces derniers mots, le désespoir m'envahit, j'ai l'impression d'être devenue une balle qui roule et rebondit sans que j'ai le moindre contrôle sur elle. C'est tellement flippant que j'en tombe à genoux.

 

Mon éducation m'a appris à contrôler mes émotions en toutes circonstances, mais là je ne maîtrise plus rien. C'est alors que Léonard s'approche de moi et glisse sa tête sous la mienne. Sans m'en rendre compte, mon visage c'est couvert de larmes. Et le tigre est venu les essuyer. Reconnaissante, je lui caresse la tête.

 

  • Ne pleure pas Nelly, avec nous tu seras en sécurité.  Avant de te retrouver dans le monde magique tu as du recevoir un objet magique, il sera une protection supplémentaire. Monte sur mon dos à présent, Boris et moi, nous allons t'emmener dans les montagnes de notre monde. Caché au fond d'un glacier millénaire, nous avons aménagé un refuge qui est gardé à toutes heures du jour et de la nuit par ma famille et mes amis à l'extérieur et par Boris et les siens à l'intérieur. Seuls les gorilles et les orangs-outans connaissent les passages secrets vers les sorties discrètes.

 

J'ignore comment cela a été possible, mais dès que je m'approche du tigre, je rapetisse. Devant mon air ahuri, Léonard m'explique que le gâteau que j'ai pris au dessert me permet de voyager sur son dos sans fatigue pour lui. Décidément le monde magique n'a pas fini de m'étonner. Léonard se tourne vers la Fée et lui dit alors...

 

  • Puisque tu n'as rien appris à cette jeune fille c'est moi qui lui en parlerai. Au revoir Isadora, nous partons tout de suite. Antéus, j'en suis certain, ne va pas tarder à se montrer.

 

Peu après Isadora me tend un sac de voyage et m'embrasse. 

 

  • Je t'ai mis plusieurs gâteaux dans le sac. Les roses te rendront ta taille normale. Au revoir et sous prudente !
  • Merci Isadora.
  • De rien, j'aurai aimé faire beaucoup plus.

 

Boris , Léonard et moi nous mettons en route. Surprise que ces deux animaux soient amis, je commence à les interroger sur l'origine de leur amitié. C'est Léonard qui me renseigne.

  maridan d.png

 

  • Ma mère a été tuée par un stupide chasseur venu chercher un trophée. Cet abruti n'a même pas vu qu'elle avait un petit. En tombant elle a réussi à me dissimuler dans un buisson. C'est la mère de Boris, qui en passant près de moi, a entendu mes cris. Un peu plus tard, elle est revenue pour voir si ma mère était revenue. Comme il n'en était rien, elle m'a recueillie malgré le rejet de sa famille qui la pensait folle de prendre un tigre chez elle. On Elle m'a protégé envers et contre tous ceux qui voulaient me tuer. Puis Boris est né et nous sommes devenus les meilleurs amis du monde. Etant plus vieux que lui je mordais tous ceux qui voulaient le blesser. Malheureusement, un jour où nous nous étions éloignés de notre mère, un chasseur l'a abattue. Il avait vu notre drôle de famille avec ses jumelles et l'avait surprise lorsque nous nous étions éloignés. Au premier coup de feu, nous avons fait demi-tour rapidement, mais elle était déjà morte. Nous avons poursuivi l'homme jusqu'au fleuve où nous l'avons massacré. Nous avons abandonné son corps aux charognards. Depuis nous cheminons ensemble et nous avons même réussi à rapprocher nos deux familles qui ont découvert les nombreux avantages que notre association permettait. Depuis quelques années plus un seul chasseur n'est revenu dans nos montagnes.

 

Peu après nous passons près d'un lac et je découvre que je n'ai plus mes ailes.

Quand ont-elles disparu ? Je l'ignore, car je n'ai rien senti.

Vers quelles nouvelles aventures me conduisent mes nouveaux amis ?

 

Epuisée par toutes ces questions sans réponse, je m'allonge sur le dos du tigre et sombre dans un profond sommeil.

 

Chapitre 6

 

1.jpgCe matin en m'éveillant, je découvre avec plaisir une vue exceptionnelle ! Je suis allongée sur  un futon au bord de ce qui ressemble fort à un lac. Le soleil s'est levé et ses rayons traversent avec peine de gros nuages en feu. Les rayons solaires qui filtrent à travers ces énormes cumulus incandescents illuminent la cime des arbres qui entourent le lac en face de moi. Mon éveil devant un si beau spectacle me remplit d'allégresse. Il y quelques jours que mes matins ont été plutôt stressants et la joie que je ressens me remplit de gratitude. Peut-être que ce nouveau jour m'apportera des réponses qui me permettront de retourner chez moi.

 

https://static.blog4ever.com/2013/07/747085/1_9959693.jpg

 

Soudain, un mouvement à l'orée du bois attire mon attention. Le jeune homme vu devant le palais d'Antéus est là... dissimulé derrière des fougères. Une fois encore il se présente en posant un doigt sur ses lèvres m'invitant à ne pas parler de lui. Il ne semble pas menaçant, mais il m'intrigue. Pourquoi tient-il tant à dissimuler sa présence ? Je me demande pourquoi il m'a suivie jusqu'ici ?

 

 mon conte qui n'en finit pas.png

 

  • Il est juste là pour t'aider et te venir en aide si besoin, comme il m'aide moi aussi.
  • Qui est-il ?
  • Autrefois il était mon petit frère. Aujourd'hui  il m'aide à sortir les humains des griffes d'Antéus.

 

Isadora a sans doute entendu mon exclamation de plaisir, lorsque j'ai découvert la vue magnifique que m'offrait cette chambre, car je la vois arriver avec un plateau plein de fruits de toutes sortes ainsi qu'une théière et ce qui ressemble à des brioches.

 

  • Bonjour Nelly, comment vas-tu ce matin, j'espère que tu as faim ?
  • Me présenter un tel plateau m'ouvre l'appétit. Où sont Boris et Léonard ?
  • Ils surveillent les alentours du royaume.
  • Où sommes-nous ?
  • Au cœur des Monts Secrets ! C'est le repaire de notre ami Léonard. Comment te sens-tu ?
  • Bien mieux qu'hier ! Puis-je partager ce superbe petit déjeuner avec toi ?
  • Avec joie !

 

Ainsi donc nous sommes arrivés pendant que je dormais ! Mais pourquoi Isadora est-elle avec nous ? Je pensais qu'elle devait retourner auprès d'Antéus? Que s'est-il passé pendant que je dormais? J'ignore si j'ai pensé tout haut, car Isadora me répond.

 

  • Pas grand chose si ce n'est une information qui m'a fait comprendre que je devais, moi aussi, fuir Antéus. Il a été informé de ta disparition et apparemment il est entré dans une colère terrible. Il a demandé à ses amazones de te retrouver à tout prix et de me ramener près de lui coûte que coûte. Le connaissant j'ai préféré partir.
  • Ses amazones ? Je pensais que c'était des fées.
  • Non ce sont de farouches guerrières qu'il paie très cher pour assurer sa garde personnelle. Elles sont redoutables et ratent rarement leurs missions. Je devais m'assurer que vous étiez en sécurité. J'ai donc effacé toutes vos traces en venant vous rejoindre 
  • Mais, elles avaient des ailes.
  • C'est vrai. C'est un cadeau que nous avons offert à la garde royale pour services rendus à notre famille royale.
  • Alors pourquoi se retournent-elles contre vous?
  • Elles ne sont pas en guerre contre nous, elles obéissent simplement à leur maître.
  • Que dois-je faire ?
  • Je te le dirai, mais pour le moment je vais te raconter la légende qui te cause tous les ennuis qui t'arrivent aujourd'hui. Il y a trois cents ans, ton arrière grand-mère se retrouva, comme toi, dans notre monde. Je ne me rappelle plus très bien par quel moyen elle arriva chez nous, mais je sais parfaitement ce qui en découla. Quand notre roi l'aperçut, il en tombât fou amoureux et cet amour fut réciproque. Malheureusement, le roi s'était déjà engagé auprès d'une femme qui n'accepta pas ce changement pour une humaine, considérée à cette époque comme une roturière indigne d'un tel honneur. N'ayant pas réussi à faire changer d'avis le monarque, elle fit assassiner ton ancêtre. Le roi en conçu un tel chagrin, qu'il bannit sa promise du royaume et la condamna à l'exil hors de nos frontières. Elle alla voir une sorcière puissante qui jeta un sortilège sur le roi et sa descendance. Elle le condamna à ne plus jamais avoir d'enfants mâles. Le seul moyen pour mettre un terme à cette malédiction serait d'épouser une humaine de la même lignée. Seulement, un oracle les alerta sur l'existence d'une prophétie bien plus ancienne qui disait qu'une femme de cette lignée se perdrait un jour dans le monde magique et qu'à son tour elle provoquerait la ruine du royaume elfique. Il ajouta qu'elle devrait être tuée après le mariage pour mettre un terme à la malédiction sans altérer le monde magique.

 

Je suis anéantie, j'ignorais tout de cette légende. Encore une histoire de plus  Ma vie est de plus en plus compliquée. Totalement désemparée, je serre mon couteau dans ma main. Comment puis-je l'utiliser ?

 

A peine cette pensée m'a-t-elle effleurée que le jeune frère du spectre réapparaît. Étonnée, je m'aperçois qu'Isadora a disparu. Et à nouveau je suis seule.

 

  • Vous n'avez pas besoin de votre couteau pour le moment, me dit-il.
  • Pourquoi ? J'ai l'impression d'être coincée au milieu d'un sac de nœuds !
  • Et vous avez raison, mais cet objet magique vous sera très utile pour rentrer chez vous. Alors pour l'instant oubliez le !
  • Qui êtes-vous ?
  • J'ai été mandaté par votre mère pour vous suivre à distance. Elle s'inquiétait de votre caractère indépendant peu adapté à l'éducation d'une princesse. Je crois qu'elle vous connait bien.
  • Maman vous a chargé de me suivre ?
  • Cela vous semble donc si surprenant? Elle sait tout de votre amourette. A toutes fins utiles, elle m'a chargé de vous informer que le capitaine est déjà marié et qu'être attachée à un tel homme ne vous apportera rien dans la mesure où une relation entre vous le conduirait a être banni du royaume.

 

Là c'est le coup de grâce de cette journée qui avait pourtant si bien commencé.

 

Épuisée par toutes ses émotions, je me dirige vers un hamac tendu entre deux arbres. J'ai besoin de me recentrer sur mes objectifs, car là j'ai vraiment l'impression de perdre pieds et je déteste ça. 

 

J'ai fini par m'endormir. A mon réveil j'aperçois un lion et sa compagne qui s'étreignent dans une prairie au milieu de laquelle s'ébattent plusieurs de ces félins magnifiques. 

 

https://static.blog4ever.com/2013/07/747085/3_9959691.jpg

 

Voyant que je suis réveillée, ils se séparent et me regardent fixement. Je ne suis pas rassurée.

 

La nuit s'installe. Le ciel s'est embrasé et une fois de plus j'ai été transportée dans un lieu que je découvre avec plaisir. Mais comment suis je arrivée là ? Qui m'a transportée ? Où cette journée qui s'achève va-t-elle me conduire ?

 

Un canapé devant la porte fenêtre m'invite à m'allonger en attendant le retour de mes hôtes.

 

https://static.blog4ever.com/2013/07/747085/10_9959700.jpg

 

Je découvre avec plaisir que les félins m'ont suivie et qu'ils se sont allongés au pied du canapé.

 

L'étrangeté de cette situation me saisit, comment vais-je parvenir à renverser les évènements pour retrouver une vie "normale" tout en évitant le crime sanglant auquel Antéus me destine ?

 

 

Chapitre 7

 

Ce matin, lorsque j'ouvre enfin les yeux, les deux félins sont encore là. Le lion me demande si j'ai bien dormi.

 

  • Très bien, je te remercie. Où sont Boris, Léonard et Isadora ?
  • Boris et Léonard surveillent les alentours, Isadora se prépare à partir. Elle a laissé une lettre pour toi sur le guéridon de l'entrée.
  • Merci, je vais aller la chercher.

 

Je me dirige vers l'entrée où je trouve le courrier. Isadora m'a laissé ses instructions pour me préparer et m'informe de son retour dans deux heures.

 

Rapidement je prépare un sac de voyage avec des vêtements chauds, ma trousse médicale, divers éléments conseillés par la fée et je file prendre une douche avant de découvrir mon petit déjeuner.

 

Après m'être séchée et habillée, je trouve le plateau préparé par Isadora. Il y a là une multitude de fruits et de pâtisseries alléchantes. Je découvre tout cela avec plaisir, car sans les connaître, la plupart me donne l'envie de me jeter dessus.

 

Une fois ce copieux repas englouti, je rejoins Boris et Léonard au bord du lac.

 

Lorsque j'y parviens un poisson magnifique s'élance vers le ciel avant de replonger dans l'eau.

 

 IMG_20240712_173622.jpg

 

Assise au bord de l'eau en compagnie de mes amis, j'écoute les bruits du silence et je parviens enfin à lâcher prise et cela me fait un bien fou ! 

 

Depuis mon arrivée ici, je suis soumise à diverses autorités qui m' étouffent et me poussent à fuir.

 

Tout d'abord deux monarques : mon père et l'elfe. Puis ma mère et Isadora, même si cette dernière est tendre avec moi.

 

  • Nous partons !

 

Isadora vient d'arriver, elle me donne deux gourdes à remplir au robinet avant le départ. Je la vois qui manipule des fioles de diverses couleurs et les place ensuite dans une petite mallette. Nous nous mettons en route accompagnées de nos deux amis. Les félins nous suivent et ferment la marche.

 

IMG_20240712_124333.jpg

 

A midi nous faisons halte pour déjeuner. Nous sommes au sommet de la montagne face à une vallée verdoyante. Isadora pose un plaid sur lequel nous nous installons avec plaisir pour entamer notre déjeuner. A peine la fée a-t-elle déballé la viande que nous subissons une attaque de guêpes. Il y en a partout ! Isadora lève sa baguette et d'un geste elle les fait disparaitre.

 

Il est rare que les guêpes attaquent sans provocation. La fée, comme moi, semble perplexe. Soudain, une fois de plus, tout se brouille autour de moi.

 

Le spectre est à nouveau là !

 

Chapitre 8

 

Comme lors de son dernier passage, l'obscurité a remplacé la lumière. Les montagnes ont disparu ainsi que ceux qui sont devenus mes amis depuis le début de cette aventure. Je suis seule avec le spectre et son mur qui nous protège du reste du monde.

 

  • Où sont passés mes amis ?
  • Ne t'inquiètes pas pour eux... c'est inutile. Pour eux tu t'es endormie là où vous vous êtes arrêtés pour pique-niquer.
  • Comment est-ce possible ?
  • Comment est trop long a t'expliquer et le temps nous presse. Ici tu es avec moi sur le plan astral du monde magique. Je suis venu t'avertir que des soldats approchent. Ils bloquent toute la région autour de ces montagnes. Il vous sera impossible de passer sans vous faire remarquer. Antéus a des espions partout et il les paie très bien. Je vais te relâcher pour que tu préviennes la fée.
  • Mais elle va me demander d'où je tiens cette information !
  • Dis-lui que tu tiens ce renseignement d'Igor, c'est mon prénom, elle saura ce qu'il faut faire.

 

Je n'ai même pas eu le temps de répondre que déjà mes amis me regardaient avec inquiétude et me posaient des tas de questions. Je vois à la façon dont ils me fixent que mon absence a été remarquée et ce contrairement à ce que m'a dit le spectre.

a8s1.png

  •  Comment vas-tu ? As-tu mal quelque part ? Isadora semble inquiète, elle aussi.
  • Non, je vais bien, mais il m'est arrivé quelque chose d'étrange. Connais-tu quelqu'un qui s'appelle Igor ?

 

A l'évocation de ce prénom, Le visage de la fée s'est figé. Léonard s'est levé en rugissant férocement et ses yeux m'ont regardé avec colère. Cela m'effraie car son cri a du résonner dans toute la vallée. C'est le moment que choisit Isadora pour reprendre contenance.

 

  • Calme-toi Léonard, elle ne connait pas notre histoire. Laisse-la continuer. Oui j'ai bien connu un Igor, mais il est décédé et j'ai bien failli subir le même sort. Aujourd'hui encore, j'ignore d'où est venue l'attaque et qui la commanditée. Donc j'ignore ce que tu as vu, mais cela ne peut pas être lui !
  • L'Igor que j'ai vu est un fantôme et c'est lui qui m'a demandé de te faire part de son inquiétude. Ce n'est pas la première fois qu'il m'aide depuis que je suis dans votre monde, mais jusqu'à présent il refusait que j'en parle à qui que ce soit.
  • Que voulait-il me dire ?
  • Que l'armée des elfes a encerclé la montagne et que des espions ont été déployés pour bloquer toutes les issues. Il a insisté pour que nous partions immédiatement.
  • Boris, Léonard, ouvrez le chemin, nous vous suivons.

 

Aussitôt nos amis appellent leurs troupes et ils organisent la défense de ce site afin de ralentir les assaillants. Cela se fait en moins de cinq minutes et nous partons à travers la montagne. Nous nous enfonçons de plus en plus profondément découvrant au passage de magnifique points d'eau entourés de formations façonnées par les siècles. Nos amis en profitent pour se désaltérer et Isadora remplit nos gourdes.

a8s1e.jpg

Isadora éclaire le chemin pour nous deux, car nos compagnons se fient à leur sens pour avancer. Ils vont vite et je commence à fatiguer. Il faut avouer que chez moi les princesses ne sont pas poussées à remuer c'est bien ce qui me rendait dingue à l'époque. A présent je donnerais cher pour me prélasser dans ma chambre ou dans un bon fauteuil.

Isadora semble satisfaite de notre avance rapide. Elle reprend la parole.

 

  • La dernière fois que j'ai vu Igor, il gisait sur un lit d'hôpital. Ses blessures étaient nombreuses. Les elfes détestent la violence aussi lorsqu'ils se battent, ils ne le font pas à moitié. Ils organisent tout de façon à minimiser les pertes. Il est impossible de les prendre par surprise. Toutes les combines misent en place pour les éliminer n'aboutissent jamais. Igor était un homme exceptionnel. Il avait un supplément d'âme qui faisait de lui un être irrésistible. Je l'aimais profondément et ma magie n'a pas réussi à le sauver.

 

J'allais répondre à Isadora lorsque soudain je me suis retrouvée déportée dans la vallée derrière un massif touffu. Le spectre m'a chuchoté à l'oreille "fais silence et écoute".

 

Antéus était là couvert de son armure dorée, sur la tête il portait une couronne étincelante. Il a levé les bras et toutes les voix se sont tues.

 

  • Souvenez-vous de la prophétie ! Rappelez-vous quelles furent nos pertes lors de ces événements. L'élue doit être éliminée, mais pas avant nos noces. Alors allez-y et ramenez la moi. Fouillez chaque grotte, chaque maison, chaque masure, chaque crevasse. Elle ne doit pas nous échapper ou c'est nous qui disparaîtront. L'avenir des elfes est entre nos mains.

 

Le monde se floute à nouveau et je retrouve mes amis qui s'enfoncent toujours plus profondément dans la montagne.

 

  • Ils nous attendent dans la vallée. Comment allons-nous passer ?
  • Si c'est Igor qui t'a prévenue, je sais qu' Andréas qui est son frère nous aidera. Il connaît les passages anciens de cette montagne. Je suis certaine qu'il y a une issue fiable. Une légende parle d'un passage sous le fleuve. Cela nous permettra de ressortir bien après la vallée. Nous retrouverons enfin l'air libre 
  • Pourquoi Léonard a-t-il rugi tout à l'heure ?
  • Il y a des choses que je n'ai dites à personne, tellement je souffrais. Je ne voulais plus en parler. Je t'en parlerai plus tard, car tu viens de me rendre l'espoir.

 

Après ce qui m'a semblé des heures, je sens enfin un souffle d'air sur mon visage. Cela a également interrompu Isadora. Puis j'aperçois le jeune homme de la forêt qui arrive vers nous et embrasse Isadora.

 

  • Andréas, je suis très heureuse de te revoir !
  • J'ai réussi à les contourner, mais il nous faut condamner tous les tunnels qui vous ont mené jusqu'ici. Car ils sont en approche.
  • Boris, Léonard, vous savez ce que vous devez faire.
  • Pas de souci, Isadora, on s'en occupe et on vous rejoindra dès que ce sera fait.

 

Nous voyons les deux amis prendre chacun un tunnel et s'éloigner en courant. Un peu plus tard, nous entendons le rugissement de Léonard suivi de près du cri de Boris. Quelques minutes après toute la montagne résonne de nombreuses explosions.

 

  • Qu'est-ce qui se passe ? C'est Isadora qui me répond.
  • Boris a fait sauter les charges et Léonard a envoyé ses troupes de l'autre côté du fleuve, ils nous escorteront et nous protègeront une fois le danger des elfes écarté. Ne t'inquiète pas, nous avons offert plusieurs pistes à suivre pour les amazones. J'ai déposé tes traces un peu partout. Antéus et ses amazones auront l'impression que tu es passée à plein d'endroits différents. Il finira par comprendre que malgré toutes ses tentatives pour t'en empêcher tu as pu t'échapper.
  • Je ne sais pas comment te remercier !
  • Cela n'a pas d'importance. Nous allons nous reposer avant de repartir. Andréas connait un lieu sûr pour passer cette nuit.

 

Nous marchons encore un long moment et soudain, un spectacle féérique s'offre à nos yeux. Bien que nous soyons encore sous la montagne, devant nous s'ouvre une forêt enchantée. Une porte au milieu des feuillages s'ouvre devant nos yeux émerveillés. Elle est cernée de lampes dotées de lucioles qui éclairent abondamment le chemin devant nous. L'univers de roches a fait place à une nature luxuriante.

https://static.blog4ever.com/2013/07/747085/IMG_20240930_105241_10123017.jpg

Le chemin d'herbe moussue est constellé de lucioles et de fleurs multicolores. Quelques papillons bleus volent ici et là et nous montrent la route à suivre. J'en suis rendue muette ce qui est très rare chez moi.

a8s1f.png

Isadora s'arrête enfin devant une petite chaumière qui semble inhabitée. Lentement elle lève sa baguette et aussitôt la porte s'ouvre et nous pénétrons à l'intérieur où les lampes se sont allumées ainsi qu'un bon feu dans la cheminée. Nous allons passer la nuit ici et nous repartirons au matin. Andréas nous ouvrira la voie jusqu'à son frère.

Même si l'idée de rencontrer le fantôme qui me hante depuis mon arrivée dans le monde magique m'inquiète un peu, je préfère rester sereine. Après tout, tous ceux qui sont près de moi m'ont déjà aidée d'une manière ou d'une autre. Isadora me montre ma chambre et après un bol de soupe partagé avec mes amis, je file m'allonger et je m'endors aussitôt.

Chapitre 9

 

Ce matin en m'éveillant, j'ai vu un drôle de petit personnage penché au-dessus de moi. Il était posé sur une branche de cerisier et me regardait en souriant sans dire un mot.

 

  • Qui es-tu ?
  • Mes amis me nomment Verapic, mais en réalité mes parents m'ont appelé  Verenjoie, car je suis gai comme un pinson et ce depuis ma naissance ! Et toi quel est ton nom ?
  • Je suis Nelly, princesse du Royaume des Roches.
  • Bienvenue sur mon territoire Princesse.
  • Merci à toi de m'accueillir.
  • Ce matin, je vais rester avec toi, car tes amis ont des choses à faire. Si j'en crois la rumeur tu cherches à regagner ton royaume. Est-ce tes servantes qui te manquent ?
  • Pas du tout ! Je n'ai qu'une amie qui m'aide quelquefois pour m'habiller lors des galas, mais la plupart du temps, nous aimons nous promener ensemble.
  • Veux-tu que je te fasse visiter ma demeure ?
  • Si Isadora n'y voit pas d'inconvénient, je te suivrai avec plaisir.
  • Tu ne crains pas les escaliers ? Car ici il y en à de nombreux.
  • Non et puis cela me fera faire un peu de sport.

suite du conte qui n'en finit pas.png

  • Pas trop quand même, car ils ont estropié pas mal d'imprudents, ils sont plutôt raides !
  • Je serai prudente, ne t'inquiètes pas.
  • Tiens, enfile cette combinaison, elle te protègera du froid.

 

Sans attendre, j'enfile le vêtement que m'a passé ce petit lutin, il est confortable et fort douillet. Puis nous nous mettons en route. Après une demi-heure de marche rapide, nous arrivons à une sortie qui débouche sur une mer d'azur. Il doit être tard car le soleil se couche sur l'horizon. La lumière qui baigne la scène est magnifique et je suis heureuse que nous nous soyons réfugiés dans un aussi bel endroit.

24.jpg

Nous descendons de nouveau des escaliers et nous voici à présent au bord de la mer. Le sable sur lequel nous marchons a pris une jolie teinte dorée et des vagues viennent nous lécher les pieds.

 

  • Aimes-tu ce que tu vois ?
  • J'adore ! C'est magnifique, mais Antéus ne risque t-il pas de nous surprendre ici ?
  • Nous ne sommes plus sur le même plan. Le monde magique est resté là-haut. Ici tu es dans mon royaume, je te l'ai déjà dit !
  • C'est où ce royaume ?
  • Nous sommes dans le monde de la magie élémentaire !
  • C'est différent de celui des fées ?
  • Oui très différent ! Tu es la première "Humaine" à pénétrer en ce lieu. Tu vas comprendre, ferme les yeux, mais avant serre bien ma main.

 

Je saisis sa main qui est minuscule et soudain tout mon corps se met à vibrer. Lorsque j'ouvre à nouveau les yeux, je suis au sommet d'une montagne et juste devant moi un cerf géant me fait face. C'est toujours un coucher de soleil qui découpe sa silhouette sur fond de montagne.

26.jpg 

  • Qu'il est beau !
  • Qui, le cerf ou le paysage ?
  • Ce lieu dans sa globalité !
  • Pourquoi ?
  • parce que :

 

Aujourd'hui mes yeux contemplent cette merveille

Et que cette nature me comble de joie, Enfin !

Aujourd'hui, je n'ai plus peur de me mettre en veille

Parce que tout ici m'apaise et me semble serein, Enfin !

Aujourd'hui je suis entourée de nouveaux amis

Qui m'ont prouvé leur loyauté et c'est pour cela qu'enfin

Aujourd'hui je suis prête à relevé tous les défis

Que ce roi maudit mettra sur ma route. Parce qu'enfin

Aujourd'hui, me voici libre de vivre ma vie

Nelly

 

  • Tu écris des poèmes Nelly ?
  • Non, mais j'avais envie de dire ceci tout haut. Je suis désolée !
  • Ne le sois pas !
  • Qu'il est beau cet animal, je peux l'approcher ?
  • Demande le lui.
  • J'ignorais qu'il pouvait parler !
  • Pourquoi, Igor et Boris te parlent bien, pourquoi serait-ce différent pour lui ?
  • C'est vrai, je suis sotte, je n'ai pas réfléchi.
  • Les humains le font rarement !
  • Tu ne nous aimes pas beaucoup.
  • Je n'aime pas la voracité des humains. Ils prennent et ne réfléchissent jamais aux conséquences. Ils ne sont jamais responsables de leurs actes.  C'est pas moi, c'est eux ! Les politiques, les industriels, les lobbyistes. Bref jamais ils ne se remettent en cause. As-tu déjà réfléchi à ce qui t'est vraiment indispensable pour que tu puisses vivre heureuse ?
  • Parfois, j'y pense, mais je jouis d'une situation privilégiée.
  • Ton téléphone portable est-il important pour toi ?
  • Bien sûr c'est grâce à lui que je peux joindre mes amis, mes parents.
  • Pourquoi, ne vis-tu pas avec tes parents ? Tes amis n'ont-ils pas de ligne fixe chez eux ? Sais-tu que des enfants travaillent dans des conditions abominables pour alimenter ces maudites machines en or noir ? Que tous les six mois vous êtes légions à vouloir le dernier gadget à la mode ? Que vous mangez trop de viande, achetez trop de vêtements et que tout ce que vous jetez va polluer les mers d'Inde et d'Afrique. Tu voulais savoir en quoi est différent notre monde ? Je t'invite à ouvrir les yeux et à observer. Ici pas d'ordinateurs, pas d'écran qui font de vos enfants des légumes. Pas de surabondance alimentaire qui font des obèses et des malades en pagaille. Un vieil indien a dit un jour " Quand l'homme blanc aura coupé le dernier arbre, abattu le dernier animal, pollué la dernière rivière, il comprendra, mais trop tard que l'argent ne se mange pas.
  • Je restai saisie par les propos de ce petit être qui semblait si fragile, mais qui venait de me donner une leçon que je n'oublierai pas !
  • Allez viens, jeune amie, je vais te montrer quelques unes des personnes qui ont obtenue le droit "rarissime" de vivre avec nous.

https://static.blog4ever.com/2013/07/747085/IMG_20240516_125746.jpg

  • Bonjour Cindy, comment vas-tu ma belle ?
  • Très bien Verapic, qui m'emmènes-tu là ?
  • Je te présente la Princesse Nelly du Royaume des Roches.
  • Oh, je connais très bien sa maman qui est une femme merveilleuse. Comment va-t-elle ?
  • Elle va bien, je vous remercie.

 

Je suis fascinée par la beauté de cette fée. Décidément les fées ont beaucoup de chance, je n'en connais aucune qui soit laide.

Etonnée, j'aperçois un petit léopard qui regarde la fée avec adoration, il a de jolis yeux bleus et semble attendre quelque chose de sa part.

30.jpg

  • Qu'attend cet animal ?
  • Les soins de Cindy. Elle soigne, mais aussi elle les aide à résoudre leurs problèmes.
  • Quels genre de souci peuvent-ils avoir?
  • Le mois dernier, tu vois le petit chaton dans les bras de sa maman, et bien Cindy l'a aidé à retrouver sa maman ?
  • Oui, il est trop chou, j'aimerais beaucoup le caresser.
  • Je ne te le conseille pas. Sa maman était désespérée, car il avait échappé à sa surveillance et des humains l'ayant trouvé l'avaient emporté chez eux. Heureusement Cindy a pu le récupérer. Depuis sa maman ne le lâche plus.

 

https://static.blog4ever.com/2013/07/747085/IMG_20240712_123621.jpg

 

  • Tu remarqueras que cela a l'air de lui plaire, vois comme il est endormi dans ses bras.
  • Ils sont très beaux tous les deux.
  • C'est vrai. Quand tu trouves un animal, il faut toujours vérifier qu'un de ses parents n'est pas proche de lui. Le rapporter chez soi n'est jamais une bonne idée. Allez viens, j'ai d'autres amies à te présenter.
  • Je commence à être fatiguée, Verenjoie, ne pourrions-nous pas revenir demain ?
  • Allez, dernier effort et c'est promis nous rentrons. Je te remercie de m'avoir donné mon prénom de baptême c'est une très gentille attention. Tu ne seras pas déçue d'avoir fait ce dernier effort.

 

Nous nous remettons en route, mais il est vrai que nous n'allons pas très loin, au détour du petit chemin qui nous a mis en contact avec Cindy, je découvre une nouvelle fée qui s'occupe d'un petit faon. Elle est toute petite, à peine plus grande que Verenjoie. Elle caresse avec tendresse la tête du jeune animal qui se laisse faire.

 

  • Ne t'en fais pas, mon petit coeur, Cindy va retrouver ta maman et en attendant, je vais m'occuper de toi. Viens je vais te nourrir.
  • Attend Cristal, je voudrai te présenter mon amie Nelly qui repartira bientôt chez les hommes.
  • Je suis triste pour toi Nelly. Pourquoi ne pas rester ici ? Tu pourrais y être très heureuse.
  • Je te remercie, mais malheureusement Antéus veut me détruire. Je risquerais de vous mettre en danger si je restais ici.
  • Antéus n'a aucun pouvoir ici, ni sur nous. Je te verrai avec plaisir demain matin, si tu es encore là.

 

Et sur ces quelques mots la petite fée se retire avec le jeune faon. Epuisée je suis heureuse de regagner la chambre dans la montagne.

Avant de se retirer Verenjoie me dit que le cerf est d'accord pour échanger avec moi. Ravie de cette bonne nouvelle je me couche et ne tarde pas à m'endormir.

 

 

suite du conte qui n'en finit pas2.png
 

 Chapitre 10

 

Ce matin en m' éveillant, je découvre avec plaisir un livre sur ma table de chevet. Le titre est étonnant : "la quête du paladin" l'auteur n'est pas mentionné, l'éditeur non plus. Je trouve cela très étrange.

 

Juste en dessous du titre, il y a la photo d'un homme dont le regard clair semble empreint d'inquiétude.

 

https://static.blog4ever.com/2013/07/747085/IMG_20240523_100715.jpg

 

Isadora entre au même moment dans ma chambre.

 

  • Es-tu prête Nelly ?
  • Non, pas encore, je viens de me réveiller.
  • Pas de souci, viens me rejoindre pour le petit déjeuner.
  • Ok je me prépare et j'arrive.

 

Je pose le livre sans faire attention et il tombe par terre. Alors que je me penche pour le ramasser, je suis saisie par un regard. Les yeux d'un jeune africain couvert de pluie. Son  visage est grave, empreint de tristesse et cependant chargé de questions, de doutes et d'une pointe de colère retenue. Ce regard me bouleverse et cependant je sais qu'étant attendue, je dois faire vite pour rejoindre Isadora. Du coup, je ramasse l'ouvrage et le glisse dans mon sac.

 

https://static.blog4ever.com/2013/07/747085/IMG_20240523_100723.jpg

 

J'ai beau l'avoir rangé, ce regard continue de me hanter. D'où sort ce bouquin ? Qui l'a déposé dans ma chambre ? Pourquoi ?

 

Isadora semble soucieuse lorsque j'arrive pour déjeuner avec elle.

 

  • As-tu bien dormi ?
  • Oui, je te remercie.
  • As-tu revu Igor ?
  • Non pas depuis la dernière fois. Pourquoi ?
  • Comme ça, il m'a demandé de patienter avant de repartir d'ici. Il nous donnera le feu vert. J'ai envie de lui faire confiance, mais est-ce vraiment lui qui est parmi nous ? Ce pourrait être un leurre !
  • Son frère semble convaincu.
  • Je sais, mais j'ai un vilain pressentiment et j'ai appris à faire confiance à ce type d'angoisse. Elles se sont très souvent confirmées par la suite des évènements.
  • De quoi as-tu peur ?
  • Il est mort, alors est-il toujours le même ? Celui que j'ai vu semble tellement différent !

 

J'avoue comprendre ses inquiétudes, alors je me tais pour réfléchir à mon tour.

 

  • Montre lui le livre que j'ai déposé dans ta chambre.
  • Pourquoi ?
  • Ne discute pas, fais le !
  • Isadora, Igor vient de me dire de te montrer un livre que j'ai trouvé dans ma chambre.

 

Je sors le livre et je le lui tend. Aussitôt qu'elle l'a en main, des larmes coulent sur son visage. Puis elle se lève marche de long en large dans la pièce tout en sanglotant à perdre haleine. Je n'ose l'interrompre. Que se passe-t-il ?

 

  • Puis-je t'aider ?
  • Pardon, Nelly, mais revoir l'homme que j'ai aimé a été un choc. La dernière fois que je l'ai vu, il avait été défiguré et il était sans vie.
  • Oh pardonne-moi, je suis désolée. Si j'avais su !
  • Ne t'excuse pas. Je suis heureuse de le revoir tel que je le connaissais avant toute cette horreur.
  • Dis lui de garder confiance en moi, je ne la décevrai pas.
  • Isadora, il te demande de lui faire confiance, il ne te décevra pas.
  • As-tu confiance en lui ?
  • Oui, depuis le début, malgré ma peur de lui, il m'a aidée, informée des dangers et aidée à te trouver.
  • Ok, je vais essayer de suivre ton conseil. Tu peux lui dire.
  • Inutile, il t'entend parfaitement.
  • Il est là ?
  • Non, mais il est lié à toi par un lien invisible.
  • Comment le sais-tu ?
  • Je l'ignore, mais j'en suis sûre et en plus, il me le confirme. Il ajoute que tu dois cesser de te poser des questions et profiter de vos retrouvailles. Désolée, je ne peux pas lui dire ça !
  • Pourquoi ?
  • C'est trop personnel !
  • Que veut il me dire ?
  • Pardonne moi Isadora, mais pour cela, il devra te parler lui-même.

 

Elle a senti que ma réponse était une fin de non recevoir et elle a cessé de parler.

 

  • Il est temps de partir le danger approche.

 

Un coup frappé à la porte nous interrompt. Alors que je pars ouvrir, le spectre me met en garde une fois de plus. C'est Boris. 

 

  • Êtes-vous prêtes ? L'ennemi approche. Nous devons partir immédiatement.
  • Nous te suivons, je prends juste mon sac. Suis-nous Nelly. As-tu bien rassemblé tes affaires ?
  • Oui, je vous suis.

 

Nous voilà de nouveau en fuite. Quels dangers allons-nous rencontrer en chemin ? Quand retournerai-je chez moi ?

 

Boris nous fait traverser un ruisseau, puis longer un bois sombre et enfin nous débouchons sur une vaste prairie. Si nous l'empruntons, nous serons à découvert. Je n'en ai pas envie et je trouve cela totalement inconscient.

 

  • quelques pas encore jusqu' à l'entrée de la grotte que tu vois derrière ce rideau de branchages.
  • Où nous mènera cette grotte  ?
  • Loin des elfes, c'est bien ce que tu veux ?
  • En effet, mais mes amis y seront-ils en sécurité?
  • Absolument !

 

 

Chapitre 11

 

 

 

 

 



10/01/2025
15 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 496 autres membres