Atelier 8 - 2024 - Sujet 2
Ecoutez-moi soldats de la dernière heure ! Souvenez-vous de ce temps béni où vous aviez la liberté d’aller et venir sur cette terre appelée planète bleue.
Tous les hommes qui se battaient à mes côtés jonchaient maintenant le sol de cette terre qui ne demandait qu’à nous aider à vivre ! Il faut dire que nous n’avions pas eu le temps de nous organiser face à un tel évènement. Une boule noire incandescente s’était précipitée sur nous à une vitesse ahurissante. Nos dirigeants et scientifiques n’avait rien vu venir et n’avaient pas eu le temps de trouver une combine quelconque pour éviter ce massacre à l’échelle universelle. Ce n’est qu’en l’apercevant juste au-dessus de nos têtes qu’ils prirent conscience de la gravité de la situation. L’apocalypse était imminent et l’humanité entrait dans ses ultimes moments.
Hélas, mes derniers souvenirs furent assez lugubres et rapides comme l’éclair qui me frappa en plein dans la région du cœur. Puis un long voyage vers un hôpital situé au milieu de nulle part où tous les rescapés furent déportés, une guérison longue et difficile, presque impossible d’après les médecins qui avaient pris en charge les restes de ma carcasse à mon arrivée. Pour finalement terminer ma route dans ce bocal !
Qui suis-je, où suis-je, ne m’entendez-vous pas ? Personne pour me porter secours ? Où sont passés tous les humains ? Serais-je le seul spécimen humain que l’on aurait jeté à la mer dans cette bouteille, comme un message ou une prédiction ? Je commence sérieusement à manquer d’air.
Fleursdemai
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 488 autres membres