Atelier 6 - 2025 - Sujet 2
Félicité adorait son pays d’origine, l’Italie, mais il vivait en Belgique où tous les jours, il allait boire le café expresso à l’initiation de son grand-père, qui devint un rituel au café/resto/glacier de son enfance.
Comme toutes personnes qui possèdent un smartphone, il n’hésite pas à faire de la pub sur les applications culinaires car ce lieu est magnifique, simple, bon qualité/prix.
Le lieu lui rappelait que le vendredi, quand il était petit, il réclamait la glace renommée dans la région de la Wallonie : le Tiramisu en glace.
Aussi, le dimanche, son papy lui faisait goûter les plats régionaux comme la viande grillée à consommer avec modération et des planches apéro à déguster que ce jour.
Il se souvient que pendant qu’il attendait son plat, il regardait les gens passer et regardait la vitrine en face en voyant des bijoux soi-disant des pendules cristal de roche.
Félicité était heureux d’apprendre la vie simple avec ce grand-père maternel, qui était un peu le papa remplaçant, vu que ce dernier n’avait pas le temps
La séparation a lieu à la fin de l’été...
Il ne verra plus son grand-paternel, car il est parti durant l’hiver de la même année.
Alors il s'est fait la promesse de continuer la tradition familiale pour lui rendre hommage à chaque passage.
LizzMoustique
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 502 autres membres