Les mots de Montpellier

Les mots de Montpellier

2ème et 3ème sujets atelier 6 - 2018

2ème sujet : que vous inspire cette image

 

6-2018lmdm.jpg

 

3ème sujet ronde de mots :

 

  • A quoi bon se tracasser ? disait-elle.
  • Tu fonces toujours comme un buffle furieux et où cela te mène-t-il ?

Sans réfléchir j’avais jeté mon manteau sur mes épaules et j’étais sorti pour laminer l’ordure qui avait osé s’attaquer à celle qui était mienne. Arrivé devant la maison de son patron, j’avais découvert cet abruti avachi sur son palier saoul comme un cochon. Ah ! Il était beau le fameux leader d’entreprise. J’étais rentré épuisé. Toute ma rage et ma frustration étaient tombées.

Dehors la pluie n’avait pas cessé de tomber et mes idées étaient en harmonie avec ce temps grisâtre. Comment la protéger de ce mufle qui passait son temps à repérer les femmes trop fragiles pour se défendre. J’avais beau lui donner de bons conseils, elle refusait de m’écouter de peur de perdre son travail.

 

Ce soir-là, je n’avais pas réussi à la faire manger. Cela devait stopper, sinon elle allait devenir folle. Alors, j’ai pris la seule décision possible, je suis retourné chez son boss et j’ai attendu longtemps caché dans l’ombre. L’ivrogne a fini par sortir, lorsqu’il est passé près de moi, j’ai mis fin à son existence et je suis parti en cavale pendant près d’un mois.

 

Mon amie était enfin libérée de ce pourri. Lorsque je suis revenu vers elle, elle a sorti un jeu de tarot et elle m’a tiré les cartes.

L’entreprise où elle travaillait avait mis une femme à sa direction et depuis, Léa avait retrouvé sa joie de vivre et son entrain. J’aurais dû, moi aussi, me sentir libéré d’un grand poids, mais ce n’était pas le cas.

 

La pluie qui dégoulinait sur les carreaux était à l’image de mes sentiments. J’avais du sang sur les mains et pourtant, je ne me sentais pas coupable. Les ombres étaient encore là tout autour de nous, mais je n’avais plus peur. Nous serions deux pour les affronter.

 

Maridan 7/04/2018



07/04/2018
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 113 autres membres