Les mots de Montpellier

Les mots de Montpellier

Atelier 1 - 2019 - 2ème sujet

1er texte.jpg

 

Lola, une jeune danseuse étoile, avait récemment déménagé à Paris pour pouvoir faire de sa passion son métier. Malheureusement, pour réaliser son rêve, elle avait dû partir à des kilomètres de sa famille. Comme tous les vendredis après-midi, il était l’heure pour la jeune fille de prendre son répertoire et de passer un coup de téléphone   à sa grand-mère dont elle était très proche.

 

Sa mamie lui raconta que dimanche, elle irait jouer au loto avec ses amis. Elle était très enthousiaste, car elle adorait ce jeu et elle aimait plus que tout passer du temps avec ses amis. En écoutant les récits de sa grand-mère, Lola s’amusait avec le bracelet que cette dernière lui avait offert le jour de son départ pour Paris. C’était un bijou de famille qui avait une grande valeur sentimentale.

 

Le coup de fil dura vingt minutes et pas une de plus, car Lola avait un agenda très chargé. Elle devait se rendre à l’opéra pour une répétition. Elle prépara son sac, y mit sa tenue de sport, ses ballerines, un linge et son aérosol. Bien qu’elle soit une sportive de haut niveau, Lola souffrait d’asthme et il était donc indispensable qu’elle ait toujours son médicament avec elle, lors de ses entraînements.

 

Elle arriva à la salle de danse,  se dirigea vers le frigo, qui était rempli de bouteilles d’eau et en attrapa une. La jeune fille se  changea et fila rejoindre ses camarades.

 

Une fois la répétition terminée, Lola se dépêcha de rentrer car sa matrice la faisait extrêmement souffrir. Dame Nature lui avait apporté son cadeau mensuel.

 

Avant de se coucher, elle alluma son imprimante ainsi que son ordinateur pour développer les photos de sa nièce que sa sœur venait de lui envoyer. Elle poserait un cadre rempli de photos des membres de sa famille dans son salon, car ils étaient très importants à ses yeux.

 

Lola alla se coucher en étant satisfaite de la journée qu’elle venait de passer.

 

Emma 2/02/2019



02/02/2019
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 167 autres membres