Atelier 1 - 2025 - Sujet 3
Rapportée d'un voyage en République Dominicaine, cette belle statue de femme ornait mon buffet depuis des années. Caroline, qui fait le ménage ici depuis quelques mois, l’a accidentellement faite tomber et elle a complètement éclatée, le vase de ma grand-mère a suivi emporté dans la chute.
Le bouquet odorant embaume maintenant le salon, entouré de morceaux de verre et de pierre. Ces risques sont présents, mais je ressens une profonde déception. Il est évident que Caroline est très affectée, c’est inhabituel pour elle d’endommager quoi que ce soit. Je choisis de ne pas en dire plus. Pour me calmer, je sors marcher malgré le vent fort de cette fin de journée. Les échelles et les cordages du portique tournoient, j’en profite pour effectuer des nœuds afin de limiter les dommages. Ensuite, je continue mon trajet vers la plage. Les vagues sont grandes et les bourrasques extrêmement fortes, mais je dois avancer pour atteindre mon but qui est d’évacuer ma colère et ce profond malaise qui m’étreint.
Je reçois une notification sur mon téléphone, la côte vient de passer en alerte orange. La plupart des maisons sont closes, et les habitants calfeutrés. Il est dangereux de rester dehors. À cet instant, j’aperçois des chaises qui se sont envolées, emportées par une rafale, traverser le chemin pour s'écraser contre un bâtiment. Je rebrousse chemin, effrayée.
Adelinade
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 498 autres membres