Les mots de Montpellier

Les mots de Montpellier

Atelier 13 - 2019 - 4ème sujet

terre.jpg

 

Le monde a été créé en beauté, par un être merveilleux, extraordinaire, en six jours, Dieu a embelli le monde comme une merveille.
 
Le ciel, la terre, la mer, la nature, les animaux et l'Homme.
 
Le soleil, les étoiles, beaucoup de choses merveilleuses, étonnés par l'histoire, l'illustration nous montre que rien n'existait avant , c'était le paradis sur terre.
nature.jpg
Malheureusement, aujourd'hui l'homme, par son peu de pouvoir, veut contourner les choses.   Les matériels que nous utilisons, les énergies, les gaz etc.. représentent un   handicap pour notre planète, on ne prend pas soin des animaux, le déboisement total met la nature en danger,nous détruisons, nous ne reconstruisons pas , si on le fait, on le fait mal.    Les hommes devraient protéger l'environnement, mais ce n'est pas le cas.
 
Pour entretenir la beauté du monde , il faut qu'il y ait beaucoup de changements, nous, en tant qu'HOMME on doit d'abord changer de comportement, d'attitude et d'aptitude, notre façon de penser et  d'agir.
 
Commençons par le reboisement, éliminons ces matériels qui  développent des impacts négatifs sur tout ou partie d'un écosystème ou de l'environnement en général !
Formons-nous, nous même, afin de trouver d'autres solutions de service.
 
Cessons  l'essai des armes et des bombes nucléaires,
 
Et si on pouvait redessiner le monde, et déposer un tableau à chaque coin et recoin du monde ce serait parfait !
Sinon toute cette beauté va être foutue !
 
Sherley Edouard
 


03/06/2019
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 161 autres membres