Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 13 - 2020 - sujet 2

 IMG_20210724_202644.jpg

TSUKI

 

7h

J'ouvre un œil, bâille à m'en décrocher la mâchoire et fait quelques étirements.

« Que font mes maîtres ? J'ai faim, moi...».

A pas feutrés, je monte dans la chambre. Avec mon museau, je pousse doucement les deux endormis. Rien ne bouge. Je passe alors à la vitesse supérieure : je grimpe sur ma maîtresse et après un miaulement intempestif, je tricote en remontant des jambes à la tête. Un bras me caresse, me pousse et j'entends : «week-end, trop tôt, dors ». Quoi ? Mais j'ai faim moi !!

Derechef, je regrimpe sur l'endormie et mets beaucoup de conviction dans mon tricotage avec ronrons bien sonores. Ma maîtresse s'extirpe en grommelant du lit et me donne mon dû.

 

7h30

Je sors faire une petite promenade matinale et vérifie que les alentours sont nickels, qu'aucun chat n'empiète mes platebandes. Je suis le chef !

 

9h

Ahouhoua !!! Bon j'ai sommeil, moi... Je retourne dans la chaufferie où trône mon panier bien confortable avec coussins et polaire.

 

Pardon je manque à tous mes devoirs : je me présente Tsuki, chat européen noir aux yeux dorés.

Mon enfance de chat des rues n'a pas toujours été rose mais depuis que j'ai jeté mon dévolu sur cette famille, ma vie s'est bien améliorée.

 

12h30

A l'heure du déjeuner, je suis toujours le prems à table. Pas rapide cette famille...

Je vais de l'un à l'autre leur quémandant un petit reste. J'aime beaucoup me mettre debout et leur tapoter le bras, on ne sait jamais s'ils m'oubliaient. Aïe j'oublie que j'ai des griffes !! Après quelques réprimandes, j'obtiens toujours quelques friandises.

 

14h

Allez c'est l'heure de la sieste !! Comme il fait beau, je me roule en boule dehors au soleil. Chut que personne ne me dérange, la sieste c'est sacré !!

 

17h

Tiens ma maîtresse jardine, je vais aller lui tenir compagnie. Je ne comprends pas tout ce qu'elle dit mais sa voix est douce et  j'ai droit à des caresses. Par contre, je déteste le long serpent qui mouille. Quelle horreur ! Pfft et dire que ça l'a fait rire...

 

19h

Bon ce n’est pas tout ça... mais j'ai faim moi ! Il paraît que j'ai une horloge dans le ventre. J'aime mes repas à heure fixe et aucun retard n'est toléré !

Je suis alors redoutable, je grimpe sur les bureaux, m'assoie sur les claviers d'ordinateurs des télétravailleurs, miaule à fendre l'âme et joue avec crayons et gomme. Au début on me parle gentiment mais comme j'insiste beaucoup, je sens qu'on s'énerve. Excédé, l'un d'entre eux craque et... j'ai ma pâtée !!

 

20h

Je pars en expédition dans le quartier. Les jardins et la cour de la crèche n'ont aucun secret pour moi. Je mets mon odeur partout pour bien marquer mon territoire.

 

21h

Je rentre et trouve les humains devant une boîte animée. Ni une, ni deux je saute sur le canapé : câlins à droite, câlins à gauche et je me couche entre les deux. Pas de jaloux ainsi.

 

22h30

Il n'est pas fini ce film ??? C'est l'heure de mes croquettes ! Clown, je suis très fort en pitreries et fais en sorte qu'ils ne puissent plus voir la boîte qui parle. On me pousse et hop, je recommence. Bingo me voilà servi... Trop fort !!!

 

23h

Mes maîtres vont se coucher, j'ai droit aux caresses du soir et... je ressors.

Non mais oh, vous n'allez toute de même pas me suivre toute la nuit. J'ai une vie intime moi !!!

 

C'est cool ma vie de chat, qu'en pensez-vous ?

 

La Reinette



26/07/2021
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 308 autres membres