Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 14 - 2023 - Sujet 1 et 2 images 1 et 6

 "La valeur n'attend pas le nombre des années !

 

Mon père disait cela si souvent que c'était devenu une évidence pour moi. Ses exigences en matière d'éducation étaient nombreuses et souvent une grande lassitude s'emparait de moi. 

 

Est-ce que ce sont les nombreux livres qu'il me faisait lire qui ont façonné mon esprit ? Je ne saurais le dire, mais grâce à cela,  il m'arrivait parfois de m'imaginer adulte, le cœur emplit d'idées libertaires, travaillant avec assiduité à l'élaboration d'un monde meilleur.

 

Au réveil, j'exultais en m'imaginant mettre en œuvre tout ce que j'avais prévu.

Hélas ! J'étais aussi prompt à retomber dans la déprime dès lors que c' était trop long de grandir. Je m'inventais une vie d'homme adulte, portant un costume sombre, couvert d'un chapeau melon, assis sur un banc dans un parc. Lors de ces songes éveillés, il faisait toujours un temps sinistre. Le ciel gris était couvert de nuages allant du noir au gris anthracite et parfois, je croyais voir des montgolfières voler haut dans le ciel ce qui dissipaient mes angoisses.

 

IMG_20230903_125317.jpg

Heureusement, ces moments lugubres étaient peu nombreux. Car j'avais aussi mes rêves bleus.

 

Dans celui que je préférais, j'étais un explorateur qui traversait les flots maritimes accompagné par les mouettes rieuses qui me suggéraient des stratégies pour nettoyer les mers et les océans. 
IMG_20230903_125215.jpgAujourd'hui , je suis encore un gamin, mais je réussirai là où vous avez échoué, car je m'en donnerai les moyens.

 

Et vous... Qu'allez-vous faire ?

 

Maridan 

 



05/09/2023
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 468 autres membres