Les mots de Montpellier

Les mots de Montpellier

Atelier 15 - 2019 - sujet 4

couple siham.jpg

Il était mon ami d'enfance, un orphelin qui avait perdu sa maman à l'âge de 2 mois  et qui n'avait plus que sa grand-mère qui prenait soin de lui ; une femme aveugle âgée de 76 ans et qui connaissait parfois des troubles de mémoires. Son père était parti pour travailler au Maroc.

Il a grandi dans notre maison , ma mère l'a traité comme son enfant, On avait l'habitude de jouer ensemble lorsqu'on était petits et d'énerver sa grand-mère qui ne cessait de hurler sur nous deux.  On mangeait ensemble et on dormait dans le même lit, l'un mettait sa tête en haut l'autre en bas on jouait à la pédale avec nos pieds. On ne dormait pas sans être frappé par maman...

 

Lorsque l'un de nous faisait une bêtise et était puni par un grand, l'autre le défendait et ne s'arrêtait pas de pleurer... Dans ma tête il était mon frère... Maman ne nous avait pas révéleé la vérité jusqu'au jour de son dixième anniversaire...

 

Cette vérité qui a tout bouleversé qui a brisé son coeur et le mien aussi. Alors il a choisi de nous laisser pour chercher son père qui n'était jamais venu le voir. J'ai attendu son retour pendant trois ans puis, j'ai perdu tout espoir... Jusqu'au moment où je l'ai croisé dans un train.

 

Ce jour reste gravé dans ma mémoire, car il m'a donné une deuxième vie. Premièrement, je ne l'ai pas reconnu jusqu'au moment où il m'a serré entre ses bras et a prononcé mon prénom. J'ai commencé à pleurer, on a passé la journée à parler de nos vies et de notre travail. Je lui ai annoncé que sa grand-mère était morte et qu'on avait vendu la maison. Cette rencontre a fait renaître en nous le même sentiment d'amour qu'on avait gardé dans nos coeur .. Maintenant on est fiancés et on attend notre mariage .

 

Princesse Siham



05/07/2019
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 164 autres membres