Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 16 - 2020 - sujet 2

 a16s2.png

Nouvelle vie.

 

Lorsqu’ils ont visité les lieux un an plus tôt, ils ont été séduits par la beauté du paysage. Ils savaient qu’ils allaient devoir entreprendre des travaux pour y installer l’atelier de couture d’Agathe. Mais ils ne voulaient pas manquer l’occasion de vivre à la campagne. Ils avaient besoin d’espace et de nature.

 

Dans la petite maison champêtre dont ils sont les heureux propriétaires, Emile et Agathe se retrouvent chaque matin à la table de la cuisine, pour leur petit déjeuner.
Agathe apporte un soin particulier au dressage de la table. Chacun dispose de tout le nécessaire, sans oublier à côté de chaque tasse, les petits coquetiers de porcelaine, dénichés sur une brocante. C’est d’ailleurs là qu’elle a aussi trouvé la bague ornée d’une pierre turquoise qu’elle porte à l’annulaire de sa main droite.

a16s2b.jpg

Emile avait remarqué la bague lorsque Agathe s’était avancée pour découper le pain de campagne acheté tout frais ce matin chez le boulanger du village.

 

Elle s’était offert cette bague pour fêter la fin de son traitement. Pour porter au doigt le signe de sa nouvelle vie, celle d’après la maladie. Ce signe lui était devenu presque indispensable.

 

Vic.



01/12/2020
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 301 autres membres