Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 2 - 2022 - sujet 3

Une belle personne.

 a3s2personnage.png

Pour faire le portrait d’une belle personne peindre d’abord une maison, vous pourrez choisir la couleur, celle qui vivra ici est tolérante et ouverte.

 

Ensuite, reculez un peu et réfléchissez, avez-vous pensé à dessiner une porte ouverte, une fenêtre ? Des arbres, des fleurs ?

 

Bon maintenant que le décor est planté, je vous conseille de vous éloigner, les belles personne sont parfois timides, si vous fermez les yeux, elles seront peut-être rassurées… Sachez de toute manière que l’attente peut être très longue, soyez patient, parfois elles ne s’installeront dans votre maison que quelques années plus tard, ou pas du tout... La belle personne n’a pas toujours la notion du temps, et fait des choix de vie parfois insolites.

 

Pour occuper ces longues heures, je vous conseille de l’imaginer. Celle que je connais, (je ne vous l’ai pas dit, mais j’en connais une) celle qui est entrée dans ma maison ne se départie jamais de ses bigoudis colorés qui font comme une couronne sur le sommet de sa tête, son visage rond exprime de la douceur, sa robe préférée est une robe rouge à pois blanc.

 

Elle est bienveillante, son charisme rejailli jusque dans le grand voisinage. On vient souvent lui demander conseil parce qu’elle écoute sans juger, elle a une façon d’être, de s’intéresser à autrui qui m’émerveille quotidiennement.       

 

 J’allais oublier une chose importante qui peut vous aider : quand la belle personne viendra chez vous si elle chante, c’est bon signe, sinon je vous conseille de revoir votre toile c’est surement que le tableau est mauvais, créez peut-être une atmosphère plus sereine, plus apaisante, plus tendre.

 

Les belles personnes sont sensibles à la beauté, à l’art, à la délicatesse. Soyez inventif, ne vous démoralisez pas. Quand la belle personne arrivera surtout ne criez pas de joie, attendez quelle pénètre dans la maison et se mette à chanter, ne refermez jamais la porte. Mais reprenez discrètement votre pinceau et alors, seulement alors, vous pourrez signez votre nom dans un coin du tableau.      

Ivoleine



27/02/2022
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 360 autres membres