Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 2 - 2023 - Sujet 1 photo 1


J’ai trente ans.J’ai toujours favorisé ma carrière professionnelle, j’ai une vie sociale riche et je suis tout le temps connectée sur des forums en ligne. J’ai un salaire plus que confortable dans une grande compagnie. J’ai coché toutes les cases de la réussite sociale. Pourtant, je me sens comme un aviateur qui a volé très, très vite et qui arrive bien trop tôt au bout de son chemin. Que m’arrive-t-il ?

Je ressens des symptômes assez récents de lassitude , de vide. J’ai l’impression que ma vie ressemble à un terrain clos par des barbelés, dont je ne peux m’échapper. J’ai vaincu tous les diktats de cette société où règnent l’accumulation de stress et la compétition sans cesse renouvelées.

Je me rends désormais compte que mes rêves n’étaient qu’illusions. Face à ce manque de repères, j’ai besoin de partir, loin, à l’aventure pour me reconnecter à l’essentiel.

1.png

Sur un coup de tête , j’abandonne cette vie toute tracée . Je ne veux plus vivre au milieu du béton et de la grisaille routinière. C’est décidé, je m’envole à l’autre bout du monde. Et ça y est. Je suis là. Seule face à l’immensité de la nature, vierge de la main de l’homme.

Pas de grues, de bâtiments sans charme à l’horizon. Seulement le calme. Ici , il ne règne que la beauté intemporelle de la forêt. Je respire à pleins poumons. Enfin ici, est le vrai sens de la vie.

 

Corinne



16/12/2023
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 468 autres membres