Les mots de Montpellier

Les mots de Montpellier

Atelier 20 - 2017

La ronde de mots :

 

cadeau-noel.png

 

Quelques heures avant Noël, je suis affreusement en retard. Vite ! Emballer les cadeaux avant que les enfants ne les voient et ne devinent que le petit lutin qui travaille toute la nuit pour que tout soit prêt à temps, en fait, c’est moi. Je n’assure pas vraiment cette année.

 

Pour l’instant, les petits dorment du sommeil du juste. Alors, réfugiée dans le grenier, je commence à faire les paquets à la lueur de la lampe tempête qui éclaire faiblement l’espace. Je cherche un stylo pour cocher sur ma liste le prénom auquel correspond le paquet réalisé. Derrière un abord étourdi, je suis quelqu’un de plutôt méthodique, puisque j’ai prévu tout le matériel nécessaire à l’accomplissement de cette tâche délicate ; ciseaux, règles, scotch, agrafeuse, bolduc, étiquettes autocollantes et feutres.

 

Au bout d’un petit moment, je décide de faire une pause et mue par une force mystérieuse, je commence l’exploration du grenier. Je retrouve un magnétophone d’un autre âge reçu il y a des lunes et des lunes. J’appuie sur « Eject » et je découvre une cassette à l’intérieur : le groupe préféré de mes quinze ans ! J’appuie sur « Play » et la musique d’introduction commence à jouer.

 

Je ferme les yeux et je me revoie au seul concert auquel j’ai pu assister. Des dizaines et des dizaines de jeunes qui se donnaient la main et dansaient en une immense farandole. C’était magique ! A l’évocation de ce moment et des souvenirs qu’il suscite, j’en ai des papillons dans le ventre.

 

Lorsque la première face de la cassette se termine, je sors de ma rêverie et reviens à la réalité. Terminer d’emballer les cadeaux et les déposer au pied du sapin. Il serait vraiment inacceptable que les enfants se lèvent et découvrent des chaussons vides. A minuit, tout est fin prêt. J’ouvre la fenêtre du salon, j’inspire un grand coup, l’air est doux pour un mois de décembre. Les cerisiers fleuriront de bonne heure, c’est sûr.

 

Tautogramme en S

Sapin de Noël.jpg
Statue Sylvestre Siégeant Sur Son Socle

Star Superbe Sélectionnée Spécialement

Savamment Scénographiée, Sculptée, Sublimée

Son Séjour au Salon Satisfait Surement.

 

Sylvinal Seigneur, Stylé et Solide,

Strass et Sphériques Suspensions

Serpentillonnent Sur Sa Sublime Silhouette.

 

Surprises Suggérées, Sentiments Subodorés

Souhaits et Sourires Sous le Sapin

Success Story Savoureuse et Saisissante.

 

S’offrir de Subtiles Spécialités Saisonnières

Sur le Sofa Siroter Sans Scrupules un Savoureux Sauternes

Songer à la Suite, Sérénité, Santé, Suffisance.

 

© Ouvrez les Guillemets 63 – 31.12.2017



05/01/2018
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 113 autres membres