Les mots de Montpellier

Les mots de Montpellier

Atelier 22 - 2019 - sujet 8A et 8B

 

Question de survie

 

Sur les arbres, en bordure de la maison, les  écureuils  faisaient leurs emplettes pour l'hiver    et parfois, sur le  chemin  de l'étang, ils trouvaient leur bonheur.

écureuil.jpg

Une super  aventure pour ces petites bêtes, toutes de roux vêtues qui s'activaient.. Ils se soumettaient à une  discipline  avertie pour se nourrir les jours de froid ! Les règles étaient très respectées ! Il fallait que les  corbeilles   soient bien pleines pour la saison difficile ! C'était tout un  poème    de les observer et il n'était pas rare que quelques  larmes  perlent à mes yeux...

écureuil2.jpg

La nature a cela de magique, qu'en un instant , elle peut vous emmener dans la magie d'une plénitude totale !

 

Ghislaine

 

Découvrez le blog de Ghislaine ici :    http://ghislaine53.eklablog.com/atelier-maridan-sujet-a-b-22-2019-a178563924

Sujet 8 B ..22/19 ...La ronde des mots en logorallye

 

 

 

Ma deuxième vie

répertoire.jpg

 

Sur le  carnet    de mon répertoire téléphone, pendant un repos-canapé mérité, je note non sans   mal, mes rendez-vous de   demain,  mais aussi pour le mois.

 

La scène est cocasse car mes neurones étant épuisées, elles m'adressent des reproches dès le  début  des notes ... J'ai oublié les heures de rv, je dois donc me relever souvent ! Tu parles d'un repos ! Tout est bien inscrit sur l'agenda de la maison, mais moi, il me faut tout dans mon smartphone ! Je préfère me   focaliser    sur mon portable qui est ma 2ème  vie. Dedans, j'ai tout ce que je ne retiens pas et il ne me quitte jamais ! Il fait parti de ma structure  cérébrale !! Pas vous ??

 

 

Ghislaine



20/12/2019
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 237 autres membres