Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 5 - 2023 - sujet 1 - images : 4 - 10 - 7 - 8

 

 

L’aventure imaginaire

Kalï est une petite fille vive, curieuse, à l’imagination débordante. Elle m’a raconté sa dernière aventure.

3.png

Par une chaude journée estivale, assise à l’ombre de l’olivier elle lisait quand, tout à coup elle voit arriver vers elle un très vieil arbre, tout noueux et mousseux, des écureuils assis sur ses branches, des oiseaux voletant autour.

4.png

Elle est toute ébahie de voir ce « papy-arbre » s’approcher, se baisser et lui prendre la main. Suis-moi lui dit-il, je t’emmène au pays de la forêt enchantée.

Emerveillée, Kalï le suit sans crainte.

10.png

En abaissant une branche, papy-arbre fait apparaître par magie un sentier lumineux, bordé de fleurs multicolores, d’herbes folles où folâtrent abeilles et papillons. C’est un enchantement.

En chemin, ils rencontrent un autre vieil arbre qui offre à la petite fille une fleur. Elle tend la main pour la prendre mais papy-arbre veille et la prévient qu’il ne faut pas toujours accepter un cadeau.

7.png

Cet arbre semble pourtant  aimable et souriant mais ce n’est que façade. Regarde bien autour de lui, tout est sombre, triste, les fleurs sont illusion, c’est pour t’emmener dans la forêt noire et sombre d’où l’on ne revient pas.

Kalï se remet vite sous la protection de papy-arbre et tous deux reprennent leur promenade sur le chemin lumineux qui mène à la forêt enchantée.

8.png

Tout au bout une porte s’ouvre sur une pièce merveilleuse dans laquelle la petite fille entre, son livre est là, son chat et ses petits amis de la forêt aussi.

Au loin, papy-arbre s’est enfin arrêté de marcher, il se pose définitivement en face de la porte. Kalï lui fait signe, elle pourra le voir chaque jour veiller sur elle.

 

Pivoine



25/06/2023
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 465 autres membres