Les mots de Montpellier

Les mots de Montpellier

Atelier 6 - 2020 - sujet 2 image 1

 a6s4.jpg

Depuis 6 mois que je travaille pour les assurances "AssurTout", c'est la première fois que je suis envoyée seule sur une affaire : l'héritière Angélique Pommier prétend qu'on a volé un timbre rarissime et très cher dans son appartement la nuit dernière. Elle affirme n'avoir rien entendu ayant pris un somnifère la veille au soir. Il y a des traces d'effraction.

 

La police est sur place pour les premières constatations et fouille les pièces qui sont sens dessus-dessous : dans le salon au papier peint fleuri orné de papillons une botte de femme par-ci, une sculpture moderne renversée par-là, un miroir au beau milieu, une photo du couple Gainsbourg/Birkin par terre. Il fait très chaud dans ce capharnaüm.

 a6a.jpg

J'essaye de me faire discrète, d'ailleurs ces messieurs, ne m'ont accordé qu'un vague coup d'œil quand je me suis présentée...Mon inquiétude de ne pas être à la hauteur augmente de minute en minute car le coup de téléphone de mon patron pour me confier cette mission m'a surprise alors que je sortais d'une soirée - prolongée- entre copains/copines. Je n'ai pas eu le temps de me changer et je ne me sens pas bien fraîche dans ma robe chic (la seule que j'ai). En somme je ne fais pas très pro.

 

Je fais néanmoins mon travail : "observer, observer, noter, ne rien laisser passer, ne jamais oublier qu'on essaie toujours de rouler son assurance." Il fait de plus en plus chaud.

 

Le temps passe, Angélique Pommier fume une cigarette pendant que les policiers commencent à envisager comme acquis le vol du timbre et s'apprêtent à quitter les lieux. Elle m'observe vaguement avec condescendance, puis son regard me dirige vers la sortie.

 

Mais tout à coup je vois en face de moi sur le mur une trace blanche, immaculée, en forme de papillon. Le papillon soigneusement découpé n'y est plus. J'appelle l'inspecteur qui est déjà sur le palier :

 

"Mr l'inspecteur, demandez à Mlle Pommier de vous expliquer pourquoi il manque un papillon sur ce papier peint et regardez s'il n'y a pas une trace de colle à cet emplacement. Peut-être que la chaleur ambiante a décollé ce papillon et peut-être qu'il cachait quelque chose..."

 

Il revient sur ses pas, Mlle Pommier me lance un regard assassin....

 

Tounn



04/09/2020
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 237 autres membres