Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 6 - 2025 - Sujet 1

 

ATELIER 6 SUJET 1 IMAGE 6

 

https://static.blog4ever.com/2013/07/747085/IMG_20250410_222921.jpg
 

Elle vient d’apprendre la perte de son homme, qui est son patron, en lui annonçant qu’elle était enceinte de lui.

 

Le lendemain, elle reçoit dans sa boîte aux lettres la raison de sa mutation de son travail pour le bien du couple. Elle lit la lettre et n’en croit pas ses yeux, et décide de tout dire à son mari.

 

Durant son enfance, sa nourrice était son seul contact car ses parents travaillaient beaucoup et le peu de temps était dédié à la vie citadine.

 

Voici le contenu de la lettre :

 

« Ma chère Eloïse, Je n’ai pas vu grandir mon aîné, à la clé, à cause de mon métier, durant toutes ces années. Je n’ai pas su lui dire « je t’aime » à ses côtés car l’absence d’un père est venu m’empoisonner. La passion risque de prendre son vol pour la routine au pieu. Pour revenir à notre relation, à trop se préserver, les rumeurs toquent à nos portes pour voir si notre amour est vrai.

Ne portons pas de chaînes pour encore pleurer sinon la haine prend place et le métier rigole de notre trahison. Mais oublions que l’on s’aime pour préserver nos métiers. Je n’ai pas eu l’amour de mon père alors l’annonce de ce gosse est un risque à plein temps. Entre relation patron/employée et les rumeurs qui circulent, oublions que l’on s’aime pour que ton cœur ne me fasse pas de la peine »

 

Elle arrive à la maison et voit Pierrick dans la cuisine et lui raconte l’histoire et va jusqu’au bout de la démarche. Il est sous le choc. En plus ; elle lui annonce que son mariage lui servait d’alibi car le père de son bébé étaient déjà son amant avant leur rencontre, mais le chemin les avait séparés.

 

Elle le retrouve par hasard sur une photo dans le journal local avec sa fiancée de l’époque lors d’un repas dansant, sans qu’il s’en aperçoive. Alors, comme elle est toujours amoureuse de lui et que son mari ne sert que de bouche trou, elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour le reconquérir, vu que son père était jaloux et avait refusé leur union matrimoniale.

 

Le fait qu’elle avait pu avoir sa place dans l’entreprise, leur relation était resté secrète jusqu’à l’annonce de l’arrivée de ce petit.

 

9 mois plus tard, elle met au monde un petit garçon qu’elle surnomme Pietro en hommage à son mari.

 

Pierrick avait décidé de divorcer mais, il avait eu la garde de cet enfant, vu que le père biologique, avait refusé sa présence et demanda à son ex de quitter la maison car il veut que son frère soit le parrain pour réparer la méchanceté de leur paternel comme le sien. Cet enfant va résoudre certains problèmes et faire partir Eloïse.

 

Quelque temps plus tard, Pierrick tombe amoureux d’une fille comme lui, avec les même souffrances et l’envie de vivre. Il lui pardonne d’avoir été son alibi  car il a rencontré l’amour avec un grand A.

 

La morale est : doit-on se venger d’un père ? Doit-on se punir pour faire subir aux autres nos souffrances ?

Quand on y pense, on ne peut pas être à la place des gens.

 

LizMoustique



02/06/2025
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 508 autres membres