Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 7 - 2020 - sujet 6

a72020s6.png

 

Toute personne ayant observé Demeteria Hollows vous dira qu’elle est « belle, charmante et radieuse ». Croyez moi, se sont les seuls mots qui viennent à l’esprit des gens lorsqu’ils parlent d’elle ou lorsqu’elle traverse leurs pensées. A leurs yeux, elle n’est qu’une simple beauté du royaume qui finira sans doute au bras d’un richissime prince avec lequel elle fera de merveilleux enfants.

 

Mais prennent-ils vraiment la peine de chercher à la connaître ? Toutes ces personnes qui prétendent en savoir sur elle ne se doutent-elles pas de l’angoisse qui ne cesse de la ronger ? N’imaginent-elles pas qu’elle désire expérimenter, vivre, faire ce que bon lui semble sans avoir la hantise de trahir cette maudite réputation que ses parents chérissent ? Ne pensent-ils pas que ces rôles d’épouse et de mère que tant de personnes lui destinent ne lui correspondent peut-être pas ?

 

Ainsi, nous pouvons regarder cette image d’elle, toujours aussi « belle, charmante et radieuse ». Visage sérieux, regard de biche perdue. Simple pose ou reflet d’une frustration étouffée ?

 

Halima



13/07/2021
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 314 autres membres