Les mots de Montpellier

Les mots de Montpellier

Atelier 2 sujet 1 2019

 

Les descriptions de ce globe trotter sillonnant le monde étaient toujours justes et concises afin de remplir les pages du guide du routard. Il était toujours dans l'action , à l'affut de la moindre information susceptible d'intéresser ses lecteurs. Finalement, sa vie était une course contre la montre car ses patrons étaient exigeants et il devait respecter une date butoir. Il aimait découvrir les pays nordiques et ne souffrait pas de la froidure de l'hiver, car il avait une grande faculté d'adaptation.

 

Aujourd'hui, il logeait dans le grenier aménagé que lui louait cette autochtone du Pole Nord, habituée à recevoir des touristes. Les nuits duraient six longs mois, et il s'habituait tant bien que mal à cette obscurité incessante que seules les lumières des gyrophares perçaient .

 

Dès huit heures, il était prêt à arpenter les sentiers enneigés afin de découvrir de nouveaux sites. Souvent, il débitait son texte sans réfléchir dans son dictaphone. Demain, il irait à la rencontre d'une famille d'Inuits vivant toujours dans des igloos. Depuis un mois qu'il vagabondait au sein de ce pays, il pouvait enfin démêler l'écheveau de ses réflexions. Les futurs clients ayant acheté le guide devraient apprécier ses bons plans et profiter de leur voyage.

 

Arletta

 

 



04/05/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 243 autres membres