Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 8 - 2021 - Sujet 3

a8s3.png

 

Le regard bleu acier reste inchangé, volontaire, déterminé, puissant. Rajeunie, liftée, les lèvres repulpées, le résultat te satisfait mais que de souffrances marquent ce visage !

 

« En perdant la beauté petite ou grande on perd tout,  la jeunesse est le seul bien qui vaille »

 

Cette citation d’Oscar Wilde t’obsède. La guerre contre les outrages du temps, tu l’as déclarée il y a 4 ans. Les injections de botox (véritable potion magique) tous les six mois ne te suffisent plus. Ta nouvelle addiction : la chirurgie esthétique ! Tu en es devenue « accro » au péril de ta santé et tu t’es même endettée. Tu veux à tout prix gommer les marques du temps. Ta quête vers une jeunesse éternelle est vaine et  au fond de toi, tu le sais. Pourtant tu en as besoin pour te rassurer, pour te redonner confiance, pour exister. Le regard admiratif de l’autre et ton pouvoir de séduction te rassurent. Ta vie basée sur le paraitre se fissure, ta carrière de mannequin se lézarde.

Prends-tu le bon chemin ?

 

Le culte de la jeunesse encouragé par les médias, les réseaux sociaux, une société basée sur la performance qui néglige souvent l’expérience sont des réalités qui ont pu t’influencer… mais ton mal- être vient de l’intérieur.

 Vieillir fait partie intégrante de la vie. Chacune de tes rides « insupportables » raconte une histoire .Tu n’es pas qu’une apparence, tu es une personne et pas un âge. Apprends à t’aimer. Vieillir n’enlève pas la beauté de la vie.

Anna 13



07/05/2021
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 308 autres membres