Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 8 - 2024 - Sujet 1

a8s1.jpg

Ce matin en prenant le train, dans cet espace temps irréel qui donne l' impression à nos consciences de pouvoir  traverser des multivers et parfois de parcourir le monde entier en  quelques secondes... quantiques... j'ai fait une rencontre étonnante.
Dans le hall un homme d' affaires discutait au téléphone d' une voix forte. Il était beau, jeune et déterminé. il se dégageait de lui une autorité maîtrisée et bienveillante... une vision...
Son collaborateur lui présentait point par point toutes les avancées des projets  pour chaque pays dans lequel l'entreprise était  implantée, ainsi que les difficultés rencontrées.
Cet homme entrait à chaque fois dans la problématique, mais au cours de ses échanges il dépassait peu à peu, tout en respectant les inquiétudes et questionnements de son collaborateur, les différents sujets en ramenant la synthèse de sa réflexion au service et uniquement au service de son objectif final, sans jamais perdre de vue sa vision globale de l' organisation.  Tout en abordant chaque problème, qu' il soit humain, organisationnel, économique ou politique, cet homme, avec bienveillance et recul ne s' est jamais écarté de l'objectif, éludant par la même chaque petite difficulté finalement sans grande importance dans l'atteinte de l'objectif final. Tout s'appaisait avec lui, tout était relativisé et tout reprenait sa juste place dans son schéma directeur global et aligné.
La juste place... oui... c' est bien de cela dont on parlait ici... ce qui pour son interlocuteur, en prise avec son environnement proche, apparaissait insurmontable devenait par son prisme un événement mineur sans grande importance. Tout reprenait sa juste place dans l' échiquier de sa pensée.
Alors Moi, Toi, Nous... qui ramenons tout à notre cadre de référence... notre  personne, notre  vie étriquée... et notre égo... Quelle est notre place dans le grand échiquier de ce monde ? Quelle serait la vision globale qui nous permettrait de tenir notre juste place... notre parfait alignement ?
Et là la notion d' un plus grand que nous m' est apparue ? Quel serait alors le plan sensé nous transcender ? Quelle serait la vision de ce  Dieu qui rendrait à notre vie son sens et sa finalité, alignée avec l' Ordre du Monde ? Se pourrait-il que quelque part... quelqu' un... quelque-chose... un programme... une Loi universelle veille... influence,  travaille à une vision globale de notre univers... et si le précepte de cette LOI commune était Amour, bienveillance, acceptation de l' altérité... source de toute création... je me suis dit que bien sûr, telles les lois physiques ordonnent notre univers... telles ces lois morales universelles existent... elles sont connues et nos sages  prophètes, bramanes, nous les transmettent.
Dans ce court espace temps, une conscience, là présente dans ce train m'a permis de traverser des environnements differents et des continents du monde... dans cet espace temps là... une conscience  tentait d' influer sur les événements au profit de sa vision globale et de son objectif final.
Dans ce monde... y aurait-il une conscience globale quelque part... qui lutte pour que l' altérité soit acceptée au profit d' un ordre suprême nommé Amour et unité ?
Pourquoi l' homme ne parvient-il pas à cet alignement et pourquoi l'architecte de notre monde est-il si incompétent dans la réussite de son projet originel ?Pourquoi l' homme lui résiste t-il ?
Autant de questions sont venues à moi durant ce trajet. Aucune réponse recevable n'est venue apaiser mes questionnements. L'homme est un hors la loi dont le libre arbitre résiste aux commandements... rendant  notre monde prisonnier de lui même et de sa folie...
Quand cette conscience parviendrat-elle à nous délivrer de nous même ?
Ha ! Ici s arrête mon trajet. Je descends du train et reprends mes obligations terrestres... merci Monsieur pour ce beau voyage dans l' espace et le temps... grâce à vous... J' ai rencontré mon double... celui qui me regarde agir... me dirige... me juge...celui qui j' espère aura retenu la leçon de l' unité...

 

Mymy



22/05/2024
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 468 autres membres