Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 9 - 2025 - Sujets

 

 

ATELIER 09 SUJET 01

 

Voici la réponse de Lisa par @, suite au courrier du futur beau-frère, qui rêve qu’elle soit sa belle-sœur :

 

Mon cher futur beau-frère, (rire !!!)

 

Je te remercie de ton courrier et de ton « culot », de ta gentillesse et de ton aide dans mon deuil. Mais c’est très dur ! Je me vois pas faire la démarche à trouver quelqu’un. Je vais régulièrement au cimetière pour mon mari. A chaque occasion, comme la st Valentin, j’ai hâte de déposer un pot de fleurs avec un cœur et Pâques, un lapin dessiné sur le pot.

 

En plus, de nos jours, un homme bien, cache et direct est rare et je dis même une perle rare. Et le paradoxe est : comment prouver qu’il ne joue pas avec son cœur ? Il veut une fille sérieuse, cash, direct et lui prouver qu’il n’est pas un gigolo, misogyne et baratineur. En tout cas, en tant qu’ amie, il peut repasser sur le chemin du « hasard ».

 

Tu connais les émotions de ton frère. Mais je te donne raison de ton coup de gueule en disant qu’il a peur au quotidien de vivre le cauchemar avant l’heure, sans oublier, les pleurs (ses « démons ») qui se manifestent et qui se marrent de sa tristesse.Je suis sûre qu’il va trouver chaussure à son pied (quelle galère!) . Je ne peux pas l’engueuler car j’ai un total respect pour les aïeuls.

 

Je te conseille de lire le texte sur la femme qui est avec son patron et qui tombe enceinte, qui va tout perdre sur son passage, comme son amour de jeunesse, son mari etc.  ATELIER 06 SUJET 1

 

Cette fille souffre d’avoir tout perdu comme un château de carte. Ce paternel, jaloux, possessif, tyrannique et j’en passe, a foutu sa vie en l’air. En voulant jouer un rôle, elle a été sans le vouloir son complice.

 

J’espère que tu me donnes des nouvelles de ton petit frère. (il me manque comme un grand frère)

 

À bientôt ta future belle-sœur (rire!!)

 

RAPPEL DE LA LETTRE DE SON « FUTUR BEAU-FRERE »

 

Un jour, dans sa boîte aux lettres, Lisa reçoit une lettre du frère d’un pote, qu’elle n’a pas revu depuis longtemps. Elle remarque que son prénom est écrit X fois.

 

Voici le 1er courrier de son futur beau-frère : (et peut-être d’autres!!)

 

ATELIER 03 SUJET 5

 

Lisa, c’est le beau-frère que tu n’as pas. C’est une tête de mule, mon frangin. Lisa, il a tant à apprendre de toi.

Si, tu le revois, engueule-le pour moi.

 

Je voudrais que tu sois ma belle-sœur mais il a peur, de revivre le cauchemar avant ton heure. Mais il ne parle que de toi, à presque croire, qu’il est fou de toi, mais, les mots tendres, il ne connaît pas.

 

Lisa, le temps passé à être près de toi, lui fait oublier ses pleurs en face de moi. Lisa, ton cœur a besoin de personne mais le destin est entre vos mains.

 

J’espère de te revoir et voir ses yeux de joie, ça fait tellement longtemps que je l’ai vu comme ça. Mais crois-moi ! tu me l’as transformé en un seul coup d’essai. Le diable « ton père » il va te le faire oublier.

 

Lisa, il n’attend rien de toi mais quand maman sera plus là, au fond de lui, il compte sur toi. Vous avez tant points de commun. Tu lui réinventes un avenir. Quand je serais là-haut, je sais que tu pourras le rendre moins triste.

 

Lisa, c’est le beau-frère que j’espère au fond de moi

 

Lizmoustique



28/07/2025
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 509 autres membres