Les mots de Montpellier

Les mots de Montpellier

atelier du 17 juillet 2013

1ère Ronde des mots : pâquerette – nuage – susceptibilité -  globe-trotter – minuscule – littérature

Si j’avais pu, j’aurais bien aimé être globe-trotter, faire de grands voyages de par le monde. Comme dans les romans !

Hélas, je suis une minuscule pâquerette et la littérature pour moi se résume à ce que j’entends dans ma prairie, quand les amis du théâtre de quartier viennent y répéter, les soirs de printemps. Je me cache et j’écoute ; toutes leurs histoires me transportent et j’arrive même à m’imaginer volant au-dessus des nuages !

Maman me dit que de trop rêver, un jour cela va me jouer des tours. Ah bon, quels tours ? Pourquoi ? Je n’y comprends rien ! C’est pas gentil de me dire ça ! Avec ma susceptibilité, si ça continue, je finirai par ne plus lui raconter toutes ces belles histoires sur le monde que je connais !

 

2ème Ronde des mots – logo rallye : flamants roses – téléphone – maison – enfant – chemin – aventure

Quelle chance avons-nous  eue tout de même de dénicher un petit coin de paradis, au pays des flamants roses.

Au téléphone, l’agent immobilier nous avait prévenus : la maison se trouve au bord d’un étang, mais vous ne serez pas déçus. Et puis, rassurez-vous, il n’y a aucun danger pour les enfants. Vous verrez, derrière la maison, un chemin de terre mène à la ferme voisine où ils pourront aller le matin chercher le lait et les œufs frais. Et puis si d’aventure l’envie vous en prend,  vous aurez le choix entre plusieurs balades et randonnées, le coin est réputé pour cela. Bonnes vacances !

 

Orane



01/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 164 autres membres