Les mots de Montpellier

Les mots de Montpellier

Atelier du 26/05/2015

1°) Faire l'anagramme de vos nom et prénom. En tirer 20 mots de 4 lettres, avec ces mots, écrire une petite histoire en 10 minutes.

2°) écrivez seize mots sans réfléchir sur une page. Puis dans un second temps, regroupez ces mots, deux par deux, et tirez de cette réunion un nouveau mot. Vous avez huit mots nouveaux.

Repartez de ces 8 mots et regroupez les 2 par deux. A nouveau, écrivez le mot que chacun de ces nouveaux duos vous inspirent. Vous avez 4 mots nouveaux.

Repartez de ces 4 mots et faites la même chose que précédemment. Puis encore une fois. A la fin, il vous reste un seul mot. A présent écrivez l'histoire que ces manipulations ont fait naître en vous. Le mot final est le plus important, il est la source de votre écriture.

3°) Le chemin, voir la newsletter que vous avez reçu

4°) Le dernier exercice consiste à faire circuler une feuille, ou le premier participant note un sujet, puis il plie la feuille afin que l'auteur suivant ne voit pas ce qu'il a écrit. Le second note un adjectif, le troisième un verbe et le dernier un complément d'objet direct.

 La phrase obtenue aujourd'hui est la suivante : "La jeune prostituée gracieuse aime la joie." Avec cette phrase écrivez une petite histoire en 10 minutes.

Illustration :  http://www.liberation.fr/monde/2011/01/19/berlusconi-ebranle-par-ruby_708297



27/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 95 autres membres