Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 19 - 2021 - sujet 1

a19s1a.png

 

Tel le coquillage pris dans la marée, vous vous laissez porter par les flots de vos décisions, au gré des aléas de la vie, des rencontres et des illusions. Vous vous battez pour vos convictions contre vents et marées quitte à vous épuiser.

 

Vous vous sentez comme un petit cheval de bois, se balançant frénétiquement d’avant en arrière, mais ne pouvant avancer. Vous vous étourdissez de fêtes pour ne pas avoir à réaliser ce qu’il va falloir surmonter, les nuages passent au-dessus de vous, mais vous les ignorez. Vous décidez que le ciel sera bleu quoiqu’il advienne, vous croquez pleinement dans la pomme, faisant fi de la douleur qui s’installe progressivement.

 

Mais, car il y a bien un « mais », les désillusions s’accumulent et vous submergent. D’abord vous tentez de les surmonter, livrant une bataille acharnée, mais vous réalisez petit à petit que vous vous trompez de combat. Vous vous retrouvez alors face à vous-même, et vous n’avez plus d’autre choix que de vous affronter. Un vide sidéral vous envahit, une profonde et douloureuse introspection que vous traversez avec toute la force qu’il vous reste, pour ne pas sombrer.

 

Et parce que vous n’êtes pas du genre à rester immobile face à l’adversité, vous commencez à vous relever. Vous vous êtes délesté du poids du passé, vous avez accepté le divorce qui s’est imposé à vous, entre celle que vous étiez avant et celle que vous êtes maintenant. Vous avez choisi d’avancer avec ce que vous avez de plus fort : vous, la véritable vous !

a19s1.jpg

Aujourd’hui je suis dans cette nouvelle ère, et j’ai pris mon crayon pour exprimer en toute liberté ce que j’ai traversé.

 

Lizzie



09/12/2021
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 389 autres membres