Et je suis devenue le vent - Jeanne Yliss
Résumé
Divorcée, Marlène partage son quotidien entre sa grand-mère, atteinte d'Alzheimer, un travail qui ne la comble pas, et Francis son chat. Ainsi que les critiques incessantes de sa voix intérieure, écho de la voix paternelle. En quête de bonheur, elle décide de s'inscrire sur un site de rencontres.
Et si Marlène se trompait de quête et que la clef de son épanouissement se trouvait dans les secrets de son passé familial ? Ces chaînes invisibles et pourtant toxiques.
Ce roman est une douceur qui se déguste facilement et qui cache une vérité nécessaire. Un chemin de vie bourré de tendresse, d'amour, d'émotions et d'optimisme où chaque moment de vie simple nous rappelle combien il est précieux.
J'ai acheté ce livre sur une aire d'autoroute. Le résumé me semblait prometteur. Je ne connaissais pas cette auteure, alors je me suis laissée tenter.
Je ne l'ai pas regretté !
Je l'ai lu d'une seule traite et comme à la fin il y a un enseignement primordial dans la vie de tout être qui a des enfants. Ne jamais oublier de leurs dire qu'on les aime à quel point ils sont précieux.
Je vous recommande l'écriture sensible de cette femme. Quant à moi, je file découvrir les précédents romans de cette jolie plume.
Bonne lecture les amis.
jeanneyliss.fr
Maridan
A découvrir aussi
- Les Aragnes de Paquerette Davin
- Le 9ème jugement - James Patterson
- Un homme averti ne vaut rien "Romain Sardou"
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 510 autres membres