Les mots de Montpellier

Les mots de Montpellier

La nouvelle - Les personnages étape 2

 

Béatrice a bien réussi sa vie, elle est journaliste. 

Ça fait 15 ans qu'elle tient une chronique sur l'amour.   « Les conseils de Béatrice»                              

 C'est une femme très classique avec   de grands yeux noisettes, des lèvres fines et de longs cheveux sel et poivre qu'elle porte avec fierté. Sa bouche est toujours maquillée avec un rouge à lèvres rose vif.                                                 

 

À 48 ans mariée sans enfant faute d'avoir essayé. Ses amis lui ont conseillé d'adopter, mais pour elle c' était non…  C'est Dieu qui a fait ce choix pour elle dans sa vie  ! Elle se remettait entièrement entre ses mains. 

 

Quant à Yasmine elle avait réussi à survivre en faisant la manche dans la rue…

Rien ne destinait ces deux femmes à se rencontrer…  Et pourtant… Il a suffit d'un seul regard pour changer toute une vie.

                

L'une a été élevée dans une famille bourgeoise de Paris et a fréquenté les meilleures écoles.                          

L'autre était la seule et unique fille d'un instituteur iranien qui avait fait de grands rêves pour sa petite Yasmine. A la naissance de la petite Yasmine, le père la voyait devenir une grande avocate qui défendrait les droits de l'homme.

 

Quand le cousin éloigné était revenu passer des vacances avec ses enfants et une belle épouse …  Il avait proposé au Père d'emmener la jeune fille pour  poursuivre ses études… :  Il avait assuré au Père que sa fille serait une femme libre…   Quelle aubaine pour le père qui voyait son souhait se réaliser… il n'avait pas hésité une seconde à dire oui.

 

D’habitude Béatrice ne faisait que passer en jetant quelques pièces   rapides dans un gobelet.  Elle ne faisait même pas attention à leurs visages !  Pour elle, ils se ressemblaient tous. Mais ce matin ses grands yeux verts l’avaient attirée.   Elle avait eu envie de s'asseoir avec elle.

 

-      Bonjour. dit Yasmine

-      Comment allez-vous ?  Lui lance Béatrice un peu maladroite

-      Ça peut aller. Répond Yasmine surprise…                                                                     

 

Pendant longtemps Yasmine a été une sans visage des rues de Paris.  Quelle n’est pas sa surprise de voir cette magnifique femme s'asseoir sur un bout de carton avec elle pour discuter.

 

  • Je sais que c'est idiot de ma part, mais j’aimerais vous poser cette question. 
  • C'est juste drôle. Lui lance Yasmine avec un sourire au  coin de la bouche. Généralement personne ne me pose de questions.
  • Eh bien moi, je ne sais pas pourquoi… Lui lance Béatrice avec grand sourire, mais   j'ai envie de discuter avec vous …

 

Karima  20/06/2020



20/06/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 250 autres membres