Les mots de Montpellier

Les mots de Montpellier

Le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché - David Safier

à lire.png

 

RESUME :

 

Lolle, qui n’est plus un veau depuis un moment mais encore trop jeune pour être une peau de vache, surprend Champion, taureau de son cœur, en pleine saillie avec cette garce de Susi.

Son cœur et ses trois estomacs en sont retournés. Et tout va naturellement de mal en pis, puisque le fermier a décidé de vendre le troupeau à l’abattoir pour en faire du steak.

Lolle a un cœur tendre, mais elle n’a pas vraiment envie de vérifier qu’il en est de même de sa bavette. Elle décide donc, avec ses joyeux comparses, de s’échapper vers l’Inde, où les vaches, paraît-il, sont sacrées…

 

« C'est léger, hilarant, reposant ! Et ladite vache est maligne comme un singe... » Madame Figaro

« David Safier nous offre une fable irrésistible. » Marie France  

 

Scénariste renommé, David Safier s'est imposé sur la scène littéraire allemande avec son premier ouvrage, Maudit Karma (2008), qui a été un best-seller dans de nombreux pays, tout comme Jésus m’aime (2009). Trois autres romans ont suivi : Sors de ce corps, William ! (2010), Sacrée Famille (2012) et Le fabuleux destin d’une vache qui ne voulait pas finir en steak haché (2014).

***********************

Je pourrais m'arrêter là et laisser le résumé vos donner l'envie, mais ce serait prendre le risque que ce résumé ne vous tente guère. Alors, pour vous convaincre que ce livre est un bijou, dites-vous qu'à travers un chat italien à l'accent hilarant, un taureau amnésique et une vache totalement nympho il y a de quoi s'offrir un bon "steak" de fou rire. Un pur moment de bonheur.

Maridan



16/09/2019
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 172 autres membres