Les mots de Montpellier

Les mots de Montpellier

Le testament des abeilles - Natacha Calestrémé

Résultat de recherche d'images pour "Le testament des abeilles - Natacha Calestrémé"

Voici un ouvrage que j'ai pris un plaisir fou à lire. Outre l'enquête policière bien menée et qui nous tient en haleine jusqu'au bout, il y a dans ce livre un vrai questionnement sur notre environnement et ce que nous préparons pour l'avenir. Je ne connaissais pas cette auteure, mais je vais m'empresser de réparer cette erreur. Bonne lecture à tous.

 

Ce qu'ils en disent :

Babelio :

" Brusquement pris de démence, un homme sans histoire massacre sa famille avant de se suicider ; les habitants d’un petit immeuble du XIIIe sont décimés par un mal inexplicable… En quelques jours, une véritable hécatombe s’est abattue sur Paris et 26 adultes et 15 enfants ont trouvé la mort. Aucun lien apparent entre ces drames, sauf peut-être le dessin d’une fleur de lotus (symbole de pureté), retrouvé chaque fois à proximité des lieux. Secte, terrorisme, sadique, rien ne semble coller… jusqu’à ce que le major Yoann Clivel découvre un texte prophétique, écrit quatre ans plus tôt par un certain « Moine aux abeilles » et annonçant l’arrivée d’un élu : « L’année 1 du deuxième millénaire,l’enfant éclairé de réponses croisera l’ombre, en une folie meurtrière… ». Ce « testament » énigmatique servirait-il de fil conducteur à un hypothétique assassin ?"

le livre de poche :

" Tueries imprévisibles, décès inexplicables… une vague de morts étranges terrorise Paris, qui en quelques jours devient la scène d’une véritable hécatombe. Même des enfants trouvent la mort. Aucun lien apparent entre ces drames, sauf le dessin d’une fleur de lotus, symbole de pureté, retrouvé chaque fois à proximité des lieux. Secte, terrorisme, actes sadiques ? Rien ne semble coller… Jusqu’à ce que le major Yoann Clivel découvre le texte prophétique d’un certain « Moine aux abeilles », annonçant, quatre ans plus tôt, l’arrivée d’un élu : « L’année 1 du deuxième millénaire, l’enfant éclairé de réponses croisera l’ombre, en une folie meurtrière. » Ces écrits énigmatiques serviraient-il de fil conducteur à un hypothétique assassin ?"

Par une cinéaste spécialiste du documentaire animalier, un roman passionnant bâti sur une réalité dramatique. Karine Lou Matignon, Téléobs.

 



10/04/2018
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres