Les mots de Montpellier

Les mots de Montpellier

Naissance d'un faon

 

automne.png

Naissance d'un faon : http://www.moulin-poyaller.com/videos.php

 

 

Aujourd’hui, c’est jour de fête dans le bois joli. Toutes les fées se sont réunies pour célébrer la naissance du premier petit faon de juillet. Sa maman, une jolie biche de 120 kilos est bien fatiguée. Elle a préféré rester couchée. Alors les fées ont décidé de s’occuper de tout.

 

Première chose, il faut une belle herbe bien grasse, pour que la maman du petit se refasse une santé très vite. Le petit faon a besoin d’elle pour se nourrir. Elles ont donc choisi une clairière avec une belle herbe abondante. Il faut dire qu’une biche passe près de 15 heures à manger et ruminer, alternant l’un et l’autre, jour et nuit.

 

Maintenant que le petit est arrivé, les cerfs vont repartir en meute laissant les femelles derrière eux. Alors les petites fées préparent un joli drap et elles vont chercher la maman, à présent seule au fond du bois joli. Les biches accouchent à couvert, pour éviter que leurs petits deviennent les proies des prédateurs. Avec un gros effort, la maman de Boutichou, le petit faon, arrive à s’allonger sur le drap.

 

Aussitôt, une nuée de fées aidées par quelques oiseaux soulèvent le corps massif et l’emportent près de son petit qui s’est bien trop éloigné d’elle pour rester longtemps en sécurité. À présent, il est temps de faire la fête disent les fées.

 

Alors surgissant de tout le bois, lapins, écureuils, rats des champs, lièvres facétieux, farfadets et lutins, viennent rejoindre la fête et entourent de tendresse le petit nouveau-né. La maman est soulagée, son petit ne manquera de rien et avec tous ses amis autour d’elle, elle peut enfin fermer ses yeux et se refaire une santé.

 

Trois mois se sont écoulés depuis la fête, les cerfs sont de retour. On les entend bramer à des lieux à la ronde. Toutes les biches sont impatientes de les retrouver. Le bois a mis son joli manteau automnal et les fées se sont couvertes de jolies tenues assorties aux feuillages flamboyants. Boutichou a grandi et il s’amuse beaucoup avec ses amies les fées.

 

Quant à sa maman, elle lui prépare un petit frère ou une petite sœur, il ne sait pas encore. Ce sera l’occasion, à nouveau, de faire la fête.

 

Maridan 9/02/2015



09/02/2015
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 104 autres membres