Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Papa


 

papa sa soeur et sa mère.jpg

Eva, Mamy et Papa enfant

 

17/04/2008

 

Déjà huit ans, il y aura bientôt huit ans que tu nous a quittés. Il s'en est passé des choses. Déjà, il a fallu apprendre à vivre sans toi. Pour moi, cela a malgré tout été plus facile que pour maman. Aujourd'hui encore, je n'arrive pas à parler de toi avec elle. Ce matin, je suis à la veille de démarrer une nouvelle aventure et j'ai besoin de ta lucidité pour arriver à y voir un peu plus clair. Je crois avoir, enfin, trouvé une entreprise où je me sens bien, où l'on me fait confiance et surtout où tout travail porte ses fruits.

 

18/11/2008

 

Comme tu vois, parler avec toi, comme si tu étais encore là n'est pas évident !

Premier constat sur ma nouvelle aventure, elle n'a pas eu lieu. Et ce pour plusieurs raisons. La première, les deux protagonistes ne m'ont pas inspirés confiance. La suite m'a donné raison. En effet, je souhaitais ouvrir une seconde agence. Toutefois il est vite apparut que C...... et G...... au lieu de jouer la carte de l'entreprise, jouaient la carte solo. Du coup, ils ne cessaient de se tirer dans les pattes et lorsque je passais voir mes clients, j'avais leurs commentaires en retour.

 

Bref ! Comme je devais investir cent mille euros, j'ai préféré faire marche arrière. Mi-juin j'ai attrapé C..... et je lui ai fait part de mes griefs. Elle n'a pas supporté et a préféré donner sa démission. Elle pensait en faisant cela nous faire couler.

 

Mal lui en a pris! Trois mois plus tard, son nouvel employeur la mettait au chômage, faute de résultats. J'avoue que, sur le moment, cela m'a amusée, car le type, lors d'une réunion du syndicat de notre profession, avait joué les matamores en se gaussant de m'avoir volé mon avion de compétition.

 

Inutile de te dire que je ne lui avais même pas répondu. La suite des évènements a fait passé le fat pour un imbécile aux yeux de ceux qui étaient présents ce jour-là !

 

Quant à G......, lui, il nous a juste escroqué un peu plus que C...... Elle c' était par notes de frais interposées, lui carrément par carte bleue. Du coup lui aussi a dégagé. C'est bizarre, mais là encore, j'y vois ton intervention. J'ai souvent l'impression que tu guides mes pas et que tu m'évites de faire de grosses bourdes. Je suis en train de me calmer. Moi qui ai toujours travaillé entre dix et quatorze heures par jour, pour la première fois, je ralentis le rythme. mais ce n'est pas facile. J'ai de plus en plus souvent envie de faire un vrai break ! De tout stopper et de partir me mettre au vert avec mon amour. Profiter enfin de nos dernières belles années.

 

10/02/2009

 

Aujourd'hui ma toubib m'a annoncée que j'avais un cancer du sein. Ma décision a été prise en cinq secondes. Je suis retournée au bureau, j'ai vidé toutes mes affaires personnelles et annoncé au gérant que je quittais les lieux pour raisons personnelles. Jallais devoir combattre ce crabe et je n'avais nulle envie de le faire devant ce sale type. Je suis rentrée à la maison, j'ai pris rdv avec un oncologue et dans une semaine, je devrai faire une biopsie, puis 8 jours plus tard la tumeur sera retirée.

 

J'ai pris rdv avec un psy, oui moi qui ai toujours décrié ce type de pratique me voilà chez un grand manitou de la psychiatrie.

 

  • "C'est pas grave" me dit-il en préambule. Non vous n'êtes pas folle, vous êtes juste névrosée comme chacun d'entre nous
  • Ok mon mal est identifié.Mais qu'est-ce que cela change pour moi docteur ?
  • Vous devez suivre une psychothérapie, cela vous coûtera cher !
  • Ah bon ! Donc, si je résume :

- je ne suis pas malade, juste  névrosée !

- si je veux aller mieux, moi qui ne suis pas malade, je dois suivre une psychothérapie qui coûte cher ! Ah bon !

 

Donc pour moi c'est clair :

 

" Aide-toi, le ciel t'aidera !"

 

Alors comme mon ciel c'est toi ! Plutôt que de me payer une psychothérapie, je vais suivre une papathérapie. Je suis sûre que cela ira beaucoup mieux pour moi, et puis, malgré ton caractère de cochon, tu as toujours été de bons conseils et un vrai soutien. Jamais, tu ne m'as démotivée, et parfois au risque de prendre les foudres de maman.

 

Voilà je te laisse jusqu'au prochain coup de blues. Bisous papa.

 

 

20/11/2009

 

Un point de ma cicatrice a laché, retour aux urgences ! Mon chirugien me donne rdv le 24/12 pour refaire un point. Coup de pot ce sera inutile, entre temps la plaie a cicatrisé. Joyeux Noël !

 

13/03/2010

 

Voici bien longtemps que je ne t'ai pas écris. A présent je te parle en direct. Le cancer m'a libérée de tant de chaînes que je pourrais écrire un roman fleuve là-dessus !

 

Bon me voici condamnée à 35  séances de radiothérapie. Au bout d'une semaine je brûle, le médecin me donne huit jours de repos. Je recommence les séances 10 jours plus tard... Rebelote !

 

Maridan 13 Mars 2010

andré.jpg

Papa et mes enfants peu de temps avant son départ



28/07/2025
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 509 autres membres