Les mots de Montpellier

Les mots de Montpellier

Sujet N°3 - Atelier 6 – 2018 – Ronde des mots

Un casse avorté !

 

Les trois braqueurs de banque commençaient de se tracasser sérieusement : comment allaient-ils venir à bout de ce coffre réputé inviolable ? Le chef de la bande, surnommé le Buffle, indiqua qu’il en avait encore sous le manteau, et que même des équipements dernier cri avaient leur faille.

 

« Avec l’imagination qui est la mienne, je saurai trouver une solution ».

 

Il s’écarta de ses acolytes, prit son fameux air inspiré reconnaissable entre tous, nota quelques formules sur son carnet, inspecta le dispositif de fermeture.

 

« Déjà il faut repérer si le coffre est équipé d’une serrure à code électronique ou à code numérique haut de gamme. On peut s’y tromper, même avec le regard le plus aiguisé ».

 

Le Buffle et sa bande étaient dans la salle des coffres depuis un bon moment déjà quand ils décidèrent de tenir conseil. Il fallait absolument reprendre l’étude du dispositif de sécurité et revenir sûrs de leur capacité à ouvrir le coffre. Ils ne pouvaient pas s’attarder plus longtemps dans la banque sans risquer de se faire prendre.

 

Ils sortirent discrètement et allèrent manger dans un troquet voisin. Le contretemps leur avait donné faim ! Ils avaient imaginé s’enfuir en cavale lestés d’un butin à faire pâlir un albinos, et voilà qu’ils devaient se contenter d’une partie de tarot pour brider leur impatience. Quelle journée !

 

© Ouvrez les Guillemets 63 – 06.04.18

tarot.jpg



08/04/2018
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 113 autres membres