Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Article 1 - 2024 - Sujets 1 et 3, photos 1, 3, 9 Sujet 6

https://static.blog4ever.com/2013/07/747085/IMG_20231226_193132.jpg

 

La princesse s'apprête à fêter son dix-neuvième anniversaire. Ses parents lui ont appris qu'à sa naissance une fée était venue lui faire un don précieux, mais qu'elle ne révèlerait ce qu'il en était  qu'à la fête donnée à l'apogée de ses dix-neuf printemps.

https://static.blog4ever.com/2013/07/747085/IMG_20231226_192956.jpg

Ils ont aussi le projet de lui trouver un mari. Elle sursaute devant cette annonce, car ses parents ignorent que son cœur est déjà pris par le capitaine de la garde royale. Elle est tombée amoureuse de lui au cours du dernier gala festif organisé par ses parents. Elle n'avait jamais vu quelqu'un manger autant que lui. Où diable mettait-il ce qu'il avalait ? Sa ligne était irréprochable ! Elle avait admiré sa prestance et son visage sévère et son cœur s' était enflammé.

 https://static.blog4ever.com/2013/07/747085/IMG_20231226_192243.jpg

 

Elle en avait assez de passer ses journées à procrastiner parce qu'elle était née princesse et que ses mains délicates ne devaient pas être abîmées. Pourtant si elle écoutait sa mère, elle devrait broder des napperons inutiles et sans charme à ses yeux.

 

Elle, ce qu'elle aime c' est monter à cheval, parcourir la forêt dans son traîneau tiré par ses rennes ou mieux encore nourrir son alezan actafène*1, Tornade, le monter pour des galops endiablés et finir par s'allonger dans une clairière enneigée baignée de lumière.

https://static.blog4ever.com/2013/07/747085/a1s6romantini2_9918522.jpg

C'est à la suite d'un conflit avec ses parents qu'elle s'était retrouvée dans cette clairière où elle avait vu pour la première fois un gros lutin hyperactif. Sur une souche d'arbre, il arrosait copieusement de vin rouge, un joli rôti brillant de graisse. Il l'avait invité à partager son repas pour qu'elle puisse se réchauffer.

 

" Tu vas attraper froid à te coucher ainsi sur la neige !"

" Je suis bien couverte "

" Certes, mais au bout d'un moment le froid finira par te saisir. Alors mange un morceau avant de repartir."

 a1s3..jpg

Elle accepta avec plaisir, et ce fut un régal. Depuis chaque semaine, ils se retrouvaient pour parler du royaume qui lui reviendrait un jour. Quelquefois, ils bagnaudassaient*2 ensemble,

 

Un jour où nous parlions de la création de l'école par Charlemagne, il me demanda quels projets j'avais pour améliorer l'enseignement dans le royaume. Je lui répondis que je n'avais que peu de connaissances en ce domaine et que l'aide de ma marraine la fée me serait bien utile.

 

" N'as-tu pas reçu ton couteau à beurre ?"

" Mon quoi ?"

" Ton couteau à beurre. C'est le cadeau de ta marraine la fée."

" Je n'étais pas au courant !"

 

Lorsque je regagnais le château ce soir là, la fée m'attendait.

 

" Ainsi donc, ce filou de Barnabé a vendu la mèche ! T'a-t-il également parlé de l'utilité de ce couteau ?"

" Non, il ne m'en a rien dit !"

" Ce couteau à le pouvoir de résoudre tous tes problèmes. Cependant, il n'est pas éternel et tu dois t'en servir à bon escient et uniquement après avoir essayé de t'en sortir toute seule. Sinon, il s'épuise et peut disparaître."

 

A suivre...

 

Maridan 9.2.24

 

  1. actafène : roux tendant sur le jaune avec des reflets violet irisé
  2. bagnaudasser : flaner


09/02/2024
13 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 468 autres membres