Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 2 - 2022 - sujet 1

 

 

 

Souvenirs d’enfance

 a2s1.png

 

Suite au chagrin abyssal, lié à la perte de mon chat que j’ai cherché éperdument sans résultat, il m’a fallu mettre en place une stratégie complexe pour prendre un peu de recul. J’ai réussi à traverser cette épreuve par une sorte de retour à l’enfance.

a2s1b.jpg

J’ai remonté le temps, retrouvé des images anciennes, entendu les cris qui accompagnaient nos jeux dans la cour de récréation. Le portrait de l’institutrice s’est imprimé sur ma rétine, l’évocation de cette dernière année scolaire m’a fait oublier mon chat.

a2s1c.jpg

L’institutrice était fascinante, silhouette longiligne, toujours à l’écoute de nos difficultés, avec elle apprendre devenait un jeu. Elle nous lançait des boutades pour nous stimuler et nous détendre, tout en nous apprenant la politesse et les subtilités du langage.

En fin d’année scolaire, la chaleur nous incommodait, certains élèves dodelinaient de la tête, prêts à trépasser dans un sommeil profond, d’autres se dépouillaient à temps de leur blouse et s’éventaient le visage. Arrive le dernier jour d’école, portes ouvertes sur les grandes vacances, griserie de liberté en vue, baignades dans la rivière, un vent de liberté vibrait dans nos têtes.

 a2s1b.png

Sylvie



07/02/2022
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 375 autres membres