Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

Atelier 3 - 2023 - Sujet 3

 

nanou.jpg

Bonjour,

 

Je m'appelle février. Vous allez dire pourquoi février. Tout simplement parce que Claire m' a retrouvé sur une aire d'autoroute un jour de février. Non, non ce n'était pas un fantôme. C'était ma salvatrice.

 

Là sur la photo, c'est moi le jour où j'ai vu partir mes "soi-disant" maîtres. Je ne comprenais pas. Je me suis retrouvé solitaire et froidement abandonné.

Quand elle m'a pris dans ses bras, je lui ai fait une farandole de ronrons. Je me suis agrippé à elle. J'étais soulagé à son contact.

 

Depuis ce jour, ma vie a changé. Je me consacre à une belle vie de patachon. Je me suis accaparé du fauteuil près de la cheminée. Je suis indétrônable. De temps à autre, je fais quelques sauts périlleux pour regarder par la fenêtre, mais en aucun cas je ne tenterai de l'ouvrir pour m'échapper.

 

Il ne faut pas être millionnaire pour venir au refuge où travaille Claire. Il faut simplement avoir du cœur, de la bonté et de l'amour à partager. Arrêtons de considérer les animaux comme des jouets, que l'on jette comme des détritus ensuite.

 

Nanou



27/02/2023
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 456 autres membres