Maridan-Gyres

Maridan-Gyres

telier 17 - 2023 - Sujet 1

 
Ma chère cousine,
 
Tu connais ma passion pour les animaux sauvages. Je ne te parle pas ici de chats, mais plutôt de lions. Je ne pense pas non plus ici aux chiens, mais plutôt aux zèbres. J'ai profité de la douceur automnale pour faire une virée dans un parc animalier. C'est toujours un peu étrange de se balader au milieu de ces animaux majestueux, cloîtrés dans nos voitures, pour que, eux, les animaux, se promènent en absolue liberté. 
a17s1.png
Quand le soleil se couche à l'horizon, tu peux les admirer se désaltérer à la rivière située au centre du parc. Si j'osais je tenterai une petite ruse pour rester ici toute la nuit en toute discrétion. Mais je crains qu'aucun subterfuge ne permettrait de masquer ma petite voiture rouge pompier ! Alors je vais plutôt tenter de négocier mon admission pour un stage d'observation auprès de l'équipe de soignants. Tu crois que j'ai ma chance ?
En rentrant ce soir à la maison, je monterai au grenier pour ajouter le dépliant du parc animalier dans ma valise à souvenirs. TU te souviens, cousinette, lorsque nous étions ado , nous l'appelions "mnémotechnique" parce que chaque objet que nous y déposions permettait d'ancrer dans notre mémoire des moments de vie ? Ouvrir cette valise, c'est retrouver les temps forts que j'ai vécus.
a17s1b.jpg
Et toi, cousinette, as-tu conservé ta "mnémotechnique" ? J'espère que tu penses toujours à l'alimenter de temps en temps.
A bientôt te lire,
Pimprenelle


27/11/2023
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 473 autres membres